9 choses que les hôtesses de l'air et stewards détestent que vous fassiez

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Les hôtesses de l'air et les stewards ont de nombreuses responsabilités une fois dans les airs, mais certains passagers ne semblent pas s'en rendre compte. Il arrive que les passagers fassent passer leur confort avant celui des autres, en ignorant par exemple le siège qui leur a été attribué, en gardant leurs écouteurs lorsque le personnel de bord passe prendre leur commande ou même en coupant leurs ongles dans l'avion…

Voici les neuf choses les plus énervantes que les passagers font, selon des entretiens conduits par Business Insider US avec huit hôtesses et stewards. Ces derniers ont souhaité garder l'anonymat de peur de représailles de la part de leurs employeurs.

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Garder vos écouteurs pendant que le personnel naviguant sert les collations

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"L'une des choses les plus agaçantes est certainement lorsque les passagers ont leurs écouteurs quand vous venez leur offrir leurs collations et leurs boissons", a déclaré un membre d'équipage de Delta Air Lines. "Vous devez répéter des choses, encore et encore."

Être impatient de vous débarrasser de vos ordures

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"Je n'ai jamais vu les gens être aussi obstinés, genre, j'ai besoin de me débarrasser de ça au point où ils sont presque en train de vous le jeter à la figure, ou alors ils marchent jusqu'à l'arrière de l'avion pour vous remettre leurs déchets", a raconté l'hôtesse ou le steward de Delta.

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Ne pas mettre votre ceinture lorsque le voyant est allumé

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"Je pense que le plus gros problème pour moi, c'est quand les gens ne prennent pas au sérieux le signal indiquant qu'il faut mettre sa ceinture de sécurité", a affirmé un membre du personnel de bord de United Airlines.

"C'est une chose pour une femme adulte ou un homme adulte de se lever, si vraiment ils doivent aller aux toilettes ou faire autre chose. Mais il arrive souvent que les choses soient plutôt mouvementées et qu'ils laissent leur enfant de deux ou quatre ans se lever et se promener dans l'avion. Pour moi, ce n'est pas acceptable. Non seulement vous n'écoutez pas, mais vous mettez votre enfant en danger."

Jouer aux "chaises musicales"

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"La chose la plus énervante que les passagers font, c'est lorsqu'ils veulent jouer aux chaises musicales et décider où ils vont s'asseoir au lieu de respecter le numéro de siège inscrit sur leur carte d'embarquement. Parfois, on dirait qu'ils pensent que les places sont aléatoires, mais non, les places sont réservées", a déclaré un agent de bord de PSA Airlines. "Les gens prennent parfois un siège en pensant qu'ils n'ont pas à payer de surtaxe."

Laisser un énorme bazar derrière vous

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Une hôtesse de l'air de Worldwide Jet, qui affrète des avions privés, a déclaré que la chose la plus agaçante à laquelle elle doit faire face sont les passagers qui lui laisse un énorme bazar à nettoyer, ce qui arrive dans un peu moins de la moitié des vols pour lesquels elle travaille. "C'est comme s'ils vivaient ici et qu'ils partaient. Et je nettoie tout ça", dit-elle.

Ignorer le personnel naviguant 

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"Je pense que ce qui est le plus irrespectueux, c'est de ne pas faire attention à eux quand vous leur parlez. Même si vous n'avez pas beaucoup volé, vous savez qu'à un moment donné, vous bénéficiez d'une sorte de service", a déclaré une hôtesse ou un steward de United. "Les gens mettent leurs écouteurs antibruit, et ils sont dans un autre monde."

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Appuyer sur le bouton d'appel sans raison valable

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Une hôtesse de l'air de Piedmont Airlines a expliqué qu'il était agaçant de voir les passagers appuyer sur le bouton d'appel sans avoir de bonne raison. "Surtout quand vous êtes occupée," a-t-elle dit. "Vous êtes occupée à faire quelque chose et vous leur avez déjà expliqué six fois comment fonctionne leur connexion."

Sous-estimer l'importance du métier d'hôtesse ou de steward

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"Nous sommes principalement formés à la sécurité, l'hospitalité vient après", a déclaré une hôtesse de l'air d'Alaska Airlines. "Je pense que la chose la plus pénible, c'est que les passagers pensent que nous sommes juste des serveuses et serveurs". Le personnel naviguant est formé pour faire face à des situations comme les incendies, les passagers en état d'ébriété, les alertes à la bombe et les urgences médicales, rappelle-t-elle.

Toucher les hôtesses ou stewards pour attirer leur attention

Rachel Gillett/Business Insider

"La chose la plus énervante que les passagers font, c'est de me toucher pour me parler au lieu d'utiliser leur bouton d'appel", a affirmé un agent de bord d'American Airlines.

Version originale : Mark Matousek/Business Insider

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