9 signes qui prouvent que vous n'êtes pas sur le chemin de la fortune, et comment arranger ça

9 signes qui prouvent que vous n'êtes pas sur le chemin de la fortune, et comment arranger ça

Si vous vivez au-dessus de vos moyens, vous ne deviendrez pas riche. Ophòlie Fas / Getty

La plupart des gens ne deviennent pas riches par accident, mais par le biais d'habitudes intentionnelles et de stratégies infaillibles. Vous n'êtes probablement pas sur le chemin de la fortune si vous vous concentrez uniquement sur le fait d'économiser de l'argent, si vous vivez au-dessus de vos moyens ou si vous n'avez pas encore commencé à investir. Vous pouvez vous en sortir en créant plusieurs sources de revenus, en investissant dans un fonds de pension et en vous fixant des objectifs financiers clairs. La richesse nécessite de construire une base solide de bonnes habitudes. Et plus vous commencez tôt, mieux c'est.

Voici 9 signes qui prouvent que vous n'êtes probablement pas encore sur le chemin de la fortune.

1. Vous travaillez d'arrache-pied, au lieu de travailler intelligemment

Tim Gouw/Unsplash

À l'école, on nous apprend que le travail acharné nous permettra d'avancer dans la vie. Mais "ce n'est que la partie immergée de l'iceberg", explique Ric Edelman, un conseiller financier reconnu. "Si travailler dur est la seule chose que vous faites dans votre vie, vous ne serez jamais riche", a-t-il déclaré. "Parce qu'il ne suffit pas de travailler dur pour gagner de l'argent et pour pouvoir en mettre de côté."

Ric Edelman dit que pour vous assurer une future richesse, vous devez également travailler intelligemment. Il suggère de travailler intelligemment en investissant votre argent dans le marché boursier ou dans un fonds de pension, c'est-à-dire en tirant parti des intérêts composés pour que votre argent vous rapporte de l'argent. "Vous pouvez faire ça sans prendre beaucoup de risques, sans trop d'effort, sans que ça vous prenne trop de temps", explique-t-il.

2. Vous vous concentrez trop sur votre épargne et pas assez sur vos revenus

Michael Longmire/Unsplash

Une autre façon de travailler intelligemment ? Augmentez vos revenus, et pas seulement vos économies. L'épargne est essentielle pour créer de la richesse, mais ne vous focalisez pas autant sur l'épargne car c'est le meilleur moyen pour négliger vos revenus.

"En plus d'économiser de l'argent, nous nous concentrons vraiment sur l'augmentation de nos revenus", ont déclaré Eric et Kali Roberge dans un récent épisode de leur podcast "Beyond Finances". Il est important de réduire les dépenses, de gérer votre trésorerie et de ne pas prendre en compte l'inflation liée au mode de vie, mais "si vous ne pouvez pas augmenter vos revenus, je pense qu'il sera toujours difficile de vous rendre où vous voulez aller".

Dans certains cas, a déclaré Eric Roberge, il est nécessaire de dépenser moins pour les dépenses quotidiennes, mais si vous atteignez une limite et qu'il est possible de gagner plus d'argent, les avantages seront bien plus importants. "Les gens sont tellement concentrés à découper des coupons et à vivre simplement qu'ils passent à côté d'opportunités importantes", a écrit Steve Siebold, un millionnaire autodidacte, dans un article pour Business Insider.

Il n'y a pas besoin d'abandonner les stratégies d'épargne pratiques. Cependant, si vous voulez commencer à penser comme les riches, "arrêtez d'avoir peur de manquer d'argent et concentrez-vous sur la façon dont vous pouvez gagner plus", a déclaré Siebold.

3. Vous achetez des choses qui ne sont pas dans vos moyens

Jonathan Francisca/Unsplash

Si vous vivez au-dessus de vos moyens, vous ne serez jamais riche. Même si vous commencez à gagner plus ou si vous obtenez une augmentation, ça ne justifie pas non plus l'augmentation de votre style de vie — en particulier en matière de logement.

"Si vous vivez dans une maison et dans un quartier onéreux, vous allez commencer à agir et consommer comme vos voisins. Plus le quartier est prospère, plus ses résidents dépensent dans presque tous les produits et services imaginables", écrivait Thomas J. Stanley dans son livre "Stop Acting Rich". Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas acheter de belles choses ou vivre des expériences significatives, mais il est difficile de continuer à créer de la richesse lorsque vous vous évertuez à dépenser encore plus.

4. Vous vous satisfaites d'un salaire stable

Christian Dubovan/Unsplash

La plupart des gens choisissent d'être payés en fonction du temps (salaire ou taux horaire), tandis que les riches choisissent d'être payés en fonction de leurs résultats. Ils sont généralement indépendants ou ont plusieurs sources de revenus."Ça ne veut pas dire qu'il n'existe pas de personnes qui ont réussi qui calculent leur paie en fonction de la pendule, mais la plupart du temps, il s'agit du chemin le plus lent vers la prospérité, qui est aussi considéré comme le plus sûr", a déclaré Steve Siebold. "Les plus grands savent que le travail en indépendant est la voie la plus rapide pour atteindre la richesse."

Tandis que la classe mondiale continue à créer des entreprises et à bâtir des fortunes, "la plupart des gens se garantissent une vie de médiocrité financière en conservant un emploi avec un salaire modeste et des augmentations de salaire annuelles", a déclaré Steve Siebold.

5. Vous n'avez pas encore commencé à investir

Fabian Blank/Unsplash

L'un des moyens les plus efficaces de gagner plus d'argent avec le temps est de l'investir. Plus vous commencez tôt, plus vous gagnerez de l'argent. "En moyenne, les millionnaires investissent 20% du revenu de leur ménage chaque année", a écrit Ramit Sethi dans son best-seller du New York Times, "I Will Teach You To Be Rich". "Leur richesse ne se mesure pas au montant qu'ils gagnent chaque année, mais à la façon dont ils ont économisé et investi au fil du temps."

Vous n'avez pas besoin d'être un expert en finance ou d'utiliser un jargon économique sophistiqué pour commencer à investir dans le marché boursier. Vous n'avez pas besoin de venir d'une famille aisée ni de gagner beaucoup d'argent. Commencez par investir dans votre retraite ou dans un fonds indiciel à faible coût et vous obtiendrez des rendements énormes à long terme.

6. Vous poursuivez les rêves de quelqu'un d'autre — mais pas les vôtres

Denys Nevozhai/Unsplash

Si vous voulez réussir, vous devez aimer ce que vous faites, ce qui signifie poursuivre vos rêves. Trop de gens commettent l'erreur de poursuivre le rêve de quelqu'un d'autre, comme celui de leurs parents, explique Thomas Corley, qui a passé cinq ans à la recherche de millionnaires autodidactes. "Lorsque vous poursuivez les rêves ou les objectifs de quelqu'un d'autre, vous finissez par ne plus aimer la profession que vous avez choisie", a-t-il écrit dans "Change Your Habits, Change Your Life". "Votre performance et votre rémunération en seront le reflet. Vous gagnerez votre vie en luttant financièrement. Vous n'aurez tout simplement pas la passion nécessaire au succès."

Une fois que vous avez identifié ce que vous aimez faire, faites en sorte de le maîtriser. L'acquisition d'une compétence est notre "arme la plus puissante" en matière de création de richesse et de satisfaction professionnelle, selon Cal Newport, professeur agrégé d'informatique à l'université de Georgetown et auteur à succès. "Vous pourriez générer plus d'argent. Vous pourriez générer beaucoup plus d'autonomie et plus de moyens pour générer cet argent. Vous bénéficiez d'une plus grande flexibilité quant au moment et à la manière dont vous travaillez", a déclaré Cal Newport.

7. Vous n'avez pas d'objectifs financiers

Helloquence/Unsplash

Si vous voulez créer de la richesse, le processus sera plus facile et probablement plus agréable si vous avez mis en place des objectif financiers clairs et spécifiques. Voulez-vous acheter une maison ? Vivre à l'étranger ? Voyage une fois par mois ? Profiter d'une retraite sans souci ? Écrivez ces objectifs quelque part et établissez un plan financier pour les atteindre.

Les personnes riches choisissent de s'engager à atteindre une certaine richesse. Cela demande de la concentration, du courage, des connaissances et beaucoup d'efforts — mais cela est possible si vous avez des objectifs précis et une vision claire, a déclaré T. Harv Eker, un millionnaire autodidacte. "La première raison pour laquelle la plupart des gens ne comprennent pas ce qu'ils veulent, c'est qu'ils ne savent pas ce qu'ils veulent", a-t-il déclaré. "Les gens riches sont absolument convaincus qu'ils veulent de la richesse."

8. Dépensez d'abord et économisez ce qui reste

Jordan Rowland/Unsplash

Si vous voulez devenir riche, il faut d'abord que vous gardiez l'argent pour vous. "Ce que la plupart des gens font quand ils gagnent un dollar, c'est d'abord de payer les autres", a écrit David Bach, un millionnaire autodidacte, dans "The Automatic Millionaire". "Ils paient le propriétaire, la carte de crédit, la compagnie de téléphone, le gouvernement, etc."

Plutôt que de dépenser, puis d'économiser ce qui reste, économisez d'abord. Mettez de côté l'équivalent d'une heure par jour de votre revenu — dans un fonds d'urgence ou un autre compte d'épargne — et automatisez le processus, explique David Bach. Cela simplifie l'épargne manuelle et garantit que votre argent va croître de façon exponentielle avec le temps, grâce aux intérêts composés.

9. Vous pensez que devenir riche est hors de votre portée

Adeolu Eletu/Unsplash

"La plupart des gens pensent que le fait d'être riche est un privilège accordé uniquement aux personnes chanceuses", écrit Steve Siebold. "La vérité est que, dans un pays capitaliste, vous avez parfaitement le droit d'être riche si vous êtes prêt à créer une valeur énorme pour les autres."

Commencez par vous demander : "Pourquoi pas moi ?", explique-t-il. Ensuite, pensez grand. Les gens riches ont de grandes attentes. Pourquoi pas 1 million d'euros ?

Version originale : Tanza Loudenback/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Jeff Bezos est la personne la plus riche au monde — voici comment il gagne et dépense ses milliards

VIDEO: Ce nouvel entraînement sportif sur l'eau se pratique sur un matelas flottant — voici une séance d'Aquaphysical

  1. Alth

    . Vous vous satisfaites d'un salaire stable ?????

Laisser un commentaire