Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

9 thrillers à suspense que vous devriez lire et regarder dans votre vie

9 thrillers à suspense que vous devriez lire et regarder dans votre vie
De nombreux thrillers sont basés sur des romans à succès. © Netflix ; 20th Century Fox ; HBO

Il y a quelque chose de satisfaisant à lire un grand thriller et à regarder ensuite son adaptation à l'écran. Heureusement, de nombreux romans à rebondissements ont été transformés en émissions de télévision et en films à succès. Le film "Gone Girl" (2014), par exemple, et la série "Sharp Objects" de HBO, sont tous deux adaptés de livres populaires de Gillian Flynn.

"Le Crime de l'Orient-Express" est un roman policier emblématique qui a été adapté dans deux films différents. "Nocturnal Animals" (2016) et "Bird Box" (2018) sont d'autres thrillers qui ont été transformés en films à succès. Voici quelques-uns des meilleurs thrillers à suspense que vous pouvez lire et regarder.

Le roman de Gillian Flynn 'Sharp Objects' a été adapté en une mini-série à succès de HBO

Amy Adams et Chris Messina dans "Sharp Objects".  Anne Marie Fox/HBO

Le premier roman de Gillian Flynn, "Sharp Objects", suit la journaliste Camille Preaker alors qu'elle retourne dans sa ville natale pour couvrir une histoire sur une série de meurtres. Pendant son séjour, Camille doit faire face à sa mère, qui la critique, et accepter ses démons personnels.

Amy Adams a joué le rôle de Camille dans la mini-série de huit épisodes de HBO. L'adaptation télévisée a capturé l'essence sombre du livre de Gillian Flynn, et a été louée pour son attrait visuel et ses performances puissantes.

'Gone Girl' de Gillian Flynn (2014) a été adapté en un film

Ben Affleck et Rosamund Pike dans "Gone Girl".  20th Century Fox

"Gone Girl" est un roman de Gillian Flynn, publié par le New York Times, qui suit la disparition d'Amy Dunne. Alors que son mari Nick fait face à cette tragédie, il devient aussi un suspect de l'enquête.

Ben Affleck et Rosamund Pike ont joué dans l'adaptation, qui a été écrite par Gillian Flynn elle-même. Le film, comme le livre, est sombre et mystérieux, ce qui en fait un choix parfait pour les fans de thrillers à suspense.

Emily Blunt a joué dans l'adaptation cinématographique de 'La fille du train' ('The Girl on the Train', 2016)

Emily Blunt dans "La fille du le train".  Universal

"La fille du train", un thriller psychologique de Paula Hawkins, est centré sur Rachel, qui observe constamment un couple dans le train de banlieue qu'elle prend tous les jours. Elle commence à avoir l'impression de les connaître et pense que leur vie est idyllique, jusqu'au jour où elle assiste à une altercation entre eux. Après s'être rendue à la police pour signaler ce qu'elle a vu, elle s'implique dans l'enquête.

Le livre a été adapté pour un film avec Emily Blunt, Justin Theroux, Rebecca Ferguson, Haley Bennett et Lisa Kudrow. Comme le livre, le film installe un suspense intenable.

Le film de 2018 'L'Ombre d'Emily' ('A Simple Favor') est basé sur le roman de Darcey Bell

Anna Kendrick et Blake Lively dans "L'Ombre d'Emily".  Lionsgate

"L'Ombre d'Emily" de Darcey Bell est un roman à suspense sur une maman blogueuse nommée Stéphanie qui se lie d'amitié avec une collègue nommée Emily. Lorsque Emily disparaît soudainement, Stéphanie est confrontée aux dures réalités de la vie — apparemment parfaite — de son amie, alors qu'elle s'implique profondément dans sa famille et dans l'enquête.

L'adaptation cinématographique de 2018 met en scène Anna Kendrick dans le rôle de Stéphanie et Blake Lively dans celui d'Emily. Il y a des rebondissements constants tout au long de l'intrigue et un sentiment sous-jacent de suspense qui ne manquera pas de plaire aux fans de thrillers.

Jennifer Lawrence a joué dans l'adaptation cinématographique du thriller d'espionnage 'Red Sparrow' (2018)

Jennifer Lawrence dans "Red Sparrow".  20th Century Fox

"Red Sparrow" de Jason Matthews est un thriller d'espionnage sur l'ancienne ballerine russe Dominika Egorova, qui est obligée de devenir un espion pour le gouvernement russe. Dominika apprend les ficelles du métier et devient connue sous le nom de Red Sparrow.

Le roman est le premier livre d'une trilogie de Jason Matthews, qui a déjà travaillé avec la CIA. En 2018, le livre a été adapté pour un film avec Jennifer Lawrence dans le rôle de Dominika. Bien que le film ait reçu des critiques mitigées, Jason Matthews a déclaré à NPR qu'il dépeignait avec précision ce que c'est qu'être un espion.

Le roman policier classique d'Agatha Christie, 'Murder on the Orient Express' ('Le Crime de l'Orient-Express '), a été adapté à l'écran plus d'une fois

Johnny Depp dans "Murder on the Orient Express".  20th Century Fox

'Le Crime de l'Orient-Express ' est un roman classique de la légendaire écrivaine de romans policiers Agatha Christie. Le livre fait partie de la série de l'écrivaine sur Hercule Poirot, et cet épisode suit le détective alors qu'il se trouve à la recherche d'un tueur dans l'un des trains les plus célèbres et les plus luxueux du monde.

L'histoire est parfaite pour les fans de thrillers et de suspense, et a été adaptée à l'écran à deux reprises. Le premier film est sorti en 1974, avec Albert Finney dans le rôle du détective Poirot, aux côtés d'une distribution de stars : Lauren Bacall, Ingrid Bergman, Sean Connery, John Gielgud et Vanessa Redgrave.

La deuxième adaptation, avec Kenneth Branagh dans le rôle d'Hercule Poirot, est sortie en 2017. Elle bénéficie aussi d'une distribution étoilée : Penélope Cruz, Willem Dafoe, Judi Dench, Johnny Depp et Michelle Pfeiffer.

La série 'Big Little Lies' de HBO, qui a remporté un Golden Globe, est basée sur le roman policier de Liane Moriarty

Nicole Kidman, Shailene Woodley, et Reese Witherspoon dans "Big Little Lies".  HBO

En 2014, Liane Moriarty a publié son roman à suspense "Big Little Lies". L'histoire suit une mère célibataire nommée Jane et son fils, Ziggy, alors qu'ils entrent dans une nouvelle communauté remplie de familles qui semblent parfaites vues de l'extérieur. Mais en se liant d'amitié avec ses voisines — Madeline, Celeste, Bonnie et Renata —, Jane découvre que la vie de ces femmes n'est pas aussi parfaite qu'elle n'y paraît. Et bientôt, le groupe se retrouve au milieu d'une enquête pour meurtre.

Le livre a été adapté pour une série HBO avec Reese Witherspoon, Nicole Kidman, Shailene Woodley, Zoë Kravitz et Laura Dern. Elle a été diffusée pendant deux saisons, saluées par la critique. Avec ses images sombres et ses rebondissements constants, le spectacle est un must pour les fans du roman de Moriarty.

'Bird Box' (2018) de Netflix est basée sur le roman de Josh Malerman

Sandra Bullock a joué dans "Bird Box".  Netflix

"Bird Box" de Josh Malerman est un roman d'horreur et de suspense sur une version de notre monde soudainement terrorisé par une force mystérieuse qui pousse les gens au suicide s'il ouvrent les yeux. Le roman suit une femme nommée Malorie et deux enfants, alors qu'ils tentent de s'échapper vers l'un des rares endroits sûrs qu'il reste. Le groupe voyage les yeux bandés le long d'une rivière sinueuse pour se mettre à l'abri.

En 2018, "Bird Box" a été adapté dans un film de Netflix avec Sandra Bullock, Sarah Paulson, Rosa Salazar et John Malkovich. Bien que le film ait reçu des critiques mitigées , il est rapidement devenu viral, les fans diffusant des mèmes de "Bird Box" sur les réseaux sociaux.

Le roman d'Austin Wright a été l'inspiration du film à succès 'Nocturnal Animals' (2016)

Amy Adams dans "Nocturnal Animals"  Focus Features

Publié à l'origine sous le titre "Tony et Susan", le roman désormais rebaptisé "Nocturnal Animals" raconte l'histoire de Susan Morrow, une femme qui quitte un premier mari et commence une nouvelle vie en banlieue avec son second mari. Lorsque son ex-mari revient soudainement dans sa vie et lui demande de lire son dernier manuscrit, elle est captivée par le personnage principal et commence à voir les similitudes entre l'intrigue et son ancienne relation. À la fin, Susan doit affronter les ténèbres de son passé avant qu'elles ne s'infiltrent trop loin dans sa nouvelle vie.

L'adaptation cinématographique de 2016 met en scène Amy Adams et Jake Gyllenhaal dans les rôles principaux. Michael Shannon, Aaron Taylor-Johnson, Isla Fisher, Armie Hammer et Laura Linney sont également au casting.

Version originale : Kirstie Renae/ Business Insider

Découvrir plus d'articles sur :