Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Apple arrête officiellement l'iPod Nano et l'iPod Shuffle

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Apple arrête officiellement l'iPod Nano et l'iPod Shuffle
© Getty

Apple a mis à jour sa gamme d'iPod jeudi 27 juillet, et arrêté la commercialisation du iPod Nano et de l'iPod Shuffle.

C'étaient les deux dernier iPods qui ne disposaient pas d'iOS, le même système d'exploitation que sur l'iPhone.

"Aujourd'hui, nous simplifions notre ligne iPod avec deux modèles iPod Touch, contenant le double de capacité, dont les prix commencent à 199 dollars et nous arrêtons les iPod Shuffle et Nano", a confirmé un porte-parole d'Apple dans un mail à Business Insider.

L'iPod Shuffle et l'iPod Nano ont été retirés du site web d'Apple et de son Apple Store en ligne.

Le prix du iPod Touch, qui est pour ainsi dire un iPhone sans service téléphonique, a été baissé. Il coûte désormais 199 dollars pour une capacité de stockage de 32 Go et 299 dollars pour 128 Go.

Beaucoup de personnes, même au sein d'Apple, avaient prédit la fin des deux derniers iPods qui ne jouaient principalement que de la musique. Aucun des deux modèles arrêtés hier n'avaient été mis à jour depuis des années.

Screenshot/Amazon

Apple avait introduit l'iPod Nano et l'iPod Shuffle en 2005.

Apple avait aussi dit précédemment que l'iPhone qui possède l'appli musique — et était dans ses premiers temps appelé le "iPod phone" — conduirait au déclin des lecteurs de musique.

En fait, quand l'iPhone est sorti, l'appli musique était appelée iPod. La plupart des gens écoutent maintenant de la musique sur leurs smartphones.

Mais les iPods d'origine ont une place spéciale dans l'histoire d'Apple. L'iPod était le premier produit électronique grand public d'Apple, en plus des ordinateurs et il a ouvert la voie à l'iPhone.

La marque iPod ne disparait pas complètement — les nouveaux produits audio d'Apple sont les AirPods et HomePod. De plus, l'iPod Touch était récemment le plus vendu des iPods, et de loin.

Une raison pour laquelle Apple retire le iPod Shuffle est parce qu'il ne possède pas de bluetooth, ce qui veut dire qu'il ne marchera pas avec les derniers écouteurs sans fil d'Apple, les AiPods. De plus, aucun des deux iPod n'est compatible avec Apple Music, le service de streaming en ligne pour l'audio et la video.

Quoi qu'il en soit, c'est la fin d'une époque, dans la mesure où Apple ne vend plus de lecteurs musique traditionnels.

Apple

Version originale: Kif Leswing/Business Insider

Découvrir plus d'articles sur :