Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

La vice-présidente des programmes de Netflix a un conseil pour les scénaristes qui débutent

La vice-présidente des programmes de Netflix a un conseil pour les scénaristes qui débutent
© YouTube/GoldDerby

Cindy Holland, la vice-présidente des programmes de Netflix, a supervisé le lancement de dizaines de programmes de la plateforme américaine, dont les séries à succès "Stranger Things" ou "Orange is the new black".

Si elle concède, dans une interview accordée au Figaro Madame, ne pas pouvoir prédire précisément le succès d'un contenu, elle a tout de même un conseil pour les jeunes scénaristes qui ont des nouveaux projets :

"Je (...) donnerais le meilleur conseil que j'ai reçu moi-même: 'N'oublie jamais, ton opinion compte autant que celle des autres, peu importe le titre qu'ils ont ou ce qu'ils portent'", a-t-elle confié au Figaro.

La dirigeante américaine travaille pour le géant de la vidéo à la demande par abonnement depuis 14 ans.

Netflix, qui était à l'origine une entreprise de location de DVD par correspondance, a peu à peu développé son catalogue de productions originales. Au point où l'entreprise commence aujourd'hui à annuler des séries ("The Get Down", récemment "Sense8"), ce qu'elle n'avait pas pour habitude de faire jusqu'ici, dans une optique de gonfler son catalogue pour proposer un maximum de contenus à ses abonnés.

Reed Hastings, DG de Netflix, a fait savoir qu'il comptait annuler de plus en plus de séries pour pousser ses équipes à trouver des programmes encore plus créatifs et originaux.

Netflix a récemment dépassé la barre symbolique des 100 millions d'abonnés mensuels dans le monde.

Découvrir plus d'articles sur :