Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Facebook serait en train de construire une enceinte intelligente concurrente d'Amazon pour 2018

Facebook serait en train de construire une enceinte intelligente concurrente d'Amazon pour 2018
© Amazon

Facebook a pour projet de lancer une enceinte connectée avec un écran tactile de 40cm au début de l'année 2018, selon un rapport de Digitimes qui cite des sources au sein de la chaîne d'approvisionnement asiatique.

L'enceinte serait développée par le labo de Facebook dédié aux appareils électroniques, Building 8. Business Insider a récemment découvert un brevet venant de Building 8 pour un appareil modulaire qui peut fonctionner comme des hauts-parleurs avec un écran.

Cet appareil sera fabriqué par Pegatron et vendu au premier trimestre 2018, d'après Digitimes. Amazon a récemment commencé à vendre un objet similaire qui s'appelle Echo Show.

Un porte-parole de Facebook n'a pas immédiatement répondu à notre demande de commentaire.

L'ancienne employée de Google Regina Dugan est à la tête de Building 8, dont la mission principale est d'expédier des produits à des millions de gens. Cette équipe travaille aussi sur des projets plus futuristes comme la possibilité de taper à l'ordinateur uniquement avec son esprit ou des capteurs qui vous permettent de "ressentir" le langage à travers la peau.

Facebook a discrètement rempli Building 8 d'experts d'Apple, Google, Motorola, GoPro et d'autres entreprises de la tech.

Cette équipe secrète a aussi été complétée par des employés de Walmart et Amazon pour construire une opération de vente au détail et e-commerce pour ses futurs gadgets.

Version originale: Alex Heath/Business Insider

Découvrir plus d'articles sur :