Les 20 séries originales non-anglophones de Netflix les plus populaires

"Narcos: Mexico". Netflix

Ces dernières années, Netflix a construit un impressionnant catalogue de séries internationales dans le but de renforcer sa présence hors des Etats-Unis. Le géant de la diffusion en continu a particulièrement profité du marché britannique, s'appropriant les droits mondiaux sur un certain nombre de séries en provenance du Royaume-Uni. Parmi elles, "Bodyguard", récompensée aux Golden Globes, et "The Last Kingdom". Elles bénéficient à la fois à Netflix et aux chaînes britanniques, car elles peuvent attirer des abonnés potentiels et augmenter l'audience de la série en dehors du Royaume-Uni.

Mais Netflix s'est également lancé dans les contenus en langues non-anglophones, et devrait en produire encore plus à l'avenir. Netflix a déjà connu le succès avec des programmes en langue espagnole, dont trois séries phares : "Narcos", "La Casa de Papel" et "Elite". Alors que Netflix cherche à se développer en Asie, la plateforme a annoncé 17 nouveaux films originaux asiatiques en novembre, dont huit nouveaux films indiens. Il y a aussi plusieurs nouvelles séries d'animation japonaises originales en développement, y compris celles basées sur "Pacific Rim", le film de Guillermo del Toro, et sur "Altered Carbon", la série de science-fiction de Netflix.

A lire aussi : Voici tous les films et les séries que Netflix prépare actuellement en France

Netflix a connu quelques difficultés l'année dernière avec sa première série originale indienne, "Sacred Games", après qu'une pétition a été déposée à la Haute Cour de Delhi pour que Netflix supprime toute référence au Premier ministre indien assassiné Rajiv Gandhi. L'affaire est toujours en cours. Netflix a annoncé le mois dernier qu'elle auto-régulerait son contenu en Inde, afin d'éviter la censure.

L'appli TV Time, qui permet de suivre les sorties de nouveaux épisodes, a fourni à Business Insider une liste des séries originales Netflix non-anglophones les plus populaires. TV Time a basé la liste sur le nombre d'épisodes que ses 12 millions d'utilisateurs ont regardé depuis 2011.

Voici le classement des 20 séries originales de Netflix en langue non-anglaise les plus populaires :

20. "L'Eternelle sorcière" — espagnol

Description : "Une jeune sorcière du 17e siècle voyageant dans le futur pour sauver l'élu de son cœur se retrouve confrontée à la modernité et à un puissant ennemi."

Note des téléspectateurs sur IMDb : 6,4/10

Regarder ici.

19. "Le Seigneur de Bombay" — hindi

Description : "Un policier honnête tente à tout prix de sauver Mumbai (Bombay) d'un cataclysme certain avec l'aide d'un chef de gang avec qui il a un passé commun."

Note des téléspectateurs sur IMDb : 8,9/10

Regarder ici.

18. "Ingobernable" — espagnol

Description : "Femme de conviction, la première dame du Mexique décide de mettre toute son énergie au service de la vérité après avoir perdu foi en son mari."

Note des téléspectateurs sur IMDb : 7,3/10

Regarder ici.

17. "Sword Gai : The Animation" — japonais

Description : "Devenu l'hôte d'une épée légendaire démoniaque, un jeune homme déchaîne des pouvoirs maléfiques contre ses ennemis alors que le sort de l'humanité est entre ses mains."

Note des téléspectateurs sur IMDb : 6/10

Regarder ici.

16. "Club de Cuervos" — espagnol

Description : "Dans cette série proposée par les créateurs de 'Nosotros los Nobles', un frère et une sœur s'affrontent au sujet de l'équipe de football dont ils ont hérité."

Note des téléspectateurs sur IMDb : 8,1/10

Regarder ici.

15. "Marseille" — français

Description : "Maire de Marseille depuis 25 ans, Robert Taro s'apprête à passer les rênes à son jeune protégé déclenchant une véritable guerre des pouvoirs à la tête de la ville."

Note des téléspectateurs sur IMDb : 6,9/10

Regarder ici.

14. "O Mecanismo" — portugais du Brésil

Description : "Un scandale éclate au Brésil pendant l'enquête sur la corruption d'un gouvernement en collusion avec des sociétés immobilières et pétrolières. Inspiré de faits réels."

Note des téléspectateurs sur IMDb : 8,8/10

Regarder ici.

13. "Suburra" — italien

Description : "En 2008, une lutte pour le terrain d'une ville côtière près de Rome dégénère en un conflit meurtrier entre le crime organisé, les politiciens corrompus et le Vatican."

Note des téléspectateurs sur IMDb : 8/10

Regarder ici.

12. "Devilman : Crybaby" — japonais

Description : "Alors que les démons se sont réveillés et que l'humanité est dans la tourmente, un jeune démon sensible est poussé dans la guerre brutale contre le mal par son ami Ryo."

Note des téléspectateurs sur IMDb : 7,6/10

Regarder ici.

11. "The Protector" — turque

Description : "Après avoir découvert ce qui le lie à un ancien ordre secret, un jeune homme de l'Istanbul moderne entreprend de sauver la ville des griffes d'un ennemi immortel."

Note des téléspectateurs sur IMDb : 7,6/10

Regarder ici.

10. "Plan cœur" — français

Description : "Quand Elsa s'accroche à son ex, ses copines décident d'embaucher un escort pour l'aider à tourner la page... un bon plan qui fonctionne un peu trop bien."

Note des téléspectateurs sur IMDb : 7,5/10

Regarder ici.

9. "Narcos : Mexico" — espagnol

Description : "Cette nouvelle saga Narcos raconte l'histoire vraie de l'ascension du cartel de Guadalajara et le début de la guerre contre la drogue au Mexique dans les années 1980."

Note des téléspectateurs sur IMDb : 8,5/10

Regarder ici.

8. "Baby" — italien

Description : "Lassées de leur famille et de leurs camarades, deux ados issues des beaux quartiers de Rome commencent une double vie dans l'univers sombre de la ville."

Note des téléspectateurs sur IMDb : 6,9/10

Regarder ici.

7. "The Rain" — danois

Description : "Six ans après qu'un virus a décimé la majeure partie de la Scandinavie, un frère et une sœur intègrent un groupe de jeunes survivants en quête de sécurité et de réponses."

Note des téléspectateurs sur IMDb : 6,3/10

Regarder ici.

6. "Les Demoiselles du téléphone" — espagnol

Description : "Les années 1920 à Madrid. Quatre opératrices de la Compagnie Nationale du Téléphone sonnent la révolution en gérant amour et amitié dans un milieu professionnel moderne."

Note des téléspectateurs sur IMDb : 7,8/10

Regarder ici.

5. "3%" — portugais du Brésil

Description : "Dans cette société futuriste, 3% de chanceux forment l'élite. Les autres s'entassent dans des taudis, et leur espoir d'accéder aux richesses est maigre."

Note des téléspectateurs sur IMDb : 7,5/10

Regarder ici.

4. "Elite" — espagnol

Description : "Après l'effondrement d'un lycée, un constructeur tente de redorer son image en proposant de payer les études de trois jeunes victimes dans une prestigieuse école privée."

Note des téléspectateurs sur IMDb : 7,6/10

Regarder ici.

3. "Dark" — allemand

Description : "Quatre familles affolées par la disparition d'un enfant cherchent des réponses et tombent sur un mystère impliquant trois générations qui finit de les déstabiliser."

Note des téléspectateurs sur IMDb : 8,6/10

Regarder ici.

2. "La Casa de Papel" — espagnol

Description : "Huit voleurs font une prise d'otages dans la Maison royale de la Monnaie d'Espagne, tandis qu'un génie du crime manipule la police pour mettre son plan à exécution."

Note des téléspectateurs sur IMDb : 8,6/10

Regarder ici.

1. "Narcos" — espagnol

Description : "Cette série de gangsters inspirée de l'histoire du célèbre narco-trafiquant de Medellín raconte la guerre sanglante des cartels en Colombie."

Note des téléspectateurs sur IMDb : 8,8/10

Regarder ici.

Version originale : Travis Clark / Business Insider


Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : 'Family Business', 'Plan Cœur'... les meilleurs séries et films français de Netflix

VIDEO: Voici les Mermaid Toasts — des tartines aux couleurs féériques faites à base de concombres pailletés et Nutella