Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

La plateforme OCS a planté pour le grand retour de 'Game of Thrones' — elle se rattrape en offrant l'épisode gratuitement

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

La plateforme OCS a planté pour le grand retour de 'Game of Thrones' — elle se rattrape en offrant l'épisode gratuitement
© HBO

La plateforme française OCS a rendu disponible gratuitement le premier épisode de la saison 7 de la série à succès "Game of Thrones", mercredi 19 juillet.

Cette décision fait suite aux problèmes de diffusion sur le site de streaming par abonnement d'Orange du grand retour de "Game of Thrones" dans la nuit de dimanche à lundi.

Contacté par Business Insider France, OCS explique avoir été "victime du succès de la série".

OCS dispose d'un partenariat exclusif avec la chaîne câblée américaine HBO qui lui permet de diffuser les séries en streaming en H+24 avec sous-titres en français.

Pour "Game of Thrones", la plateforme proposait à ses abonnés de le voir en simultané avec la diffusion aux Etats-Unis (sans sous-titres), soit à 3h du matin lundi 17 juillet en France.

Mais quelques heures avant la diffusion ce lundi dans la nuit, le site n'était plus accessible pour plusieurs internautes qui s'en sont plaints sur Twitter.

https://twitter.com/leo_bourquard/status/886700060678991872

Ce problème a duré au-delà de 3h du matin, rendant impossible la diffusion en temps réel pour certains abonnés.

https://twitter.com/PrinceJerundio/status/886755226816065536

https://twitter.com/MrBiz_FR/status/886771301272227843

Le compte Twitter officiel de la plateforme a reconnu l'existence de ce problème dans la nuit de dimanche à lundi.

Le problème a persisté lundi dans la journée pour plusieurs abonnés.

Aux Etats-Unis, le site de HBO a connu les mêmes désagréments: il était hors ligne une partie de la soirée à cause de nombre élevé de connexions simultanées.

S'ils ne communiquent pas sur leurs nombres d'abonnés, OCS précise quand même être en "progression" par rapport à l'année dernière, et que "Game of Thrones" fait partie des programmes les plus regardés.

OCS est à la fois une plateforme de streaming de contenu par abonnement, concurrente de Netflix, Canal Play ou encore Amazon Prime Video, mais offre également 4 chaînes linéaires. L'abonnement de base coûte 9,99 euros par mois.

[Une première version de cet article présentait OCS uniquement comme une plateforme de SVOD, sans faire mention de ses chaînes linéraires]

Découvrir plus d'articles sur :