Pantalons en molleton épais, logo Décathlon omniprésent et sweat à capuche.
Décathlon affiche un ton décalé sur Twitter et surfe sur la tendance vintage. Le 24 août, la marque a publié des photos de son catalogue de 1985 et ce fut le jackpot.
11 000 "j'aime", 500 commentaires et plus de 13 000 retweets.
La raison ? Un internaute a demandé à la marque au bout de combien de partages elle accepterait de recommercialiser ses vêtements et notamment un jogging gris, constate le site des professionnels de la mode Fashion Network.
On vient de retrouver notre catalogue de 1985.
— Decathlon (@Decathlon) August 24, 2018
On veut un avis @CaminoTV. pic.twitter.com/qZ5hLYg0fS
Décathlon lui a répondu 10 000. Un objectif largement atteint. Succès anticipé ou non, Décathlon l'a promis : "Ça prendra peut-être un peu de temps, mais on a qu'une parole : on va le faire", écrit-elle sur le réseau social.
Une stratégie bien rodée
Le site d'information spécialisé rappelle que Décathlon est la marque préférée des Français, selon un classement 2018 du cabinet OC&C. Sur le web, le groupe spécialisé dans les articles de sport se distingue régulièrement dans l'animation de sa stratégie social media, placée sous le signe de l'humour.
>> A lire aussi - Décathlon : pourquoi le patron claque la porte
En début d'année, Décathlon avait déjà affolé la toile en publiant un tweet annonçant une hausse des ventes de cravaches en magasin suite à la sortie du film "50 Nuances plus sombres". En tout cas, cette opération, comme la précédente sont des réussites. Chapeau bas au community manager.
Il y a quelques mois, on a remarqué une hausse de nos ventes de cravaches. On a analysé nos chiffres pour essayer de comprendre d'où ça pouvait venir. Puis on s'est rendu compte que ça coïncidait exactement avec la sortie de "50 nuances plus sombres".
— Decathlon (@Decathlon) March 26, 2018
Et c'est même pas une vanne.