Capture d'écran des logements à Paris. AirDNA.

Capture d'écran des logements à Paris. AirDNA.

37.440 personnes louent leur appartement sur Airbnb à Paris en ce mois de janvier 2017.

Parmi elles, on compte 364 loueurs qui disposent de "cinq logements et plus" en location sur la plateforme de mise en relation entre particuliers, d'après le site AirDNA.

Cela équivaut à 1% du nombre total de loueurs dans la capitale.

Plus largement, il y a 3055 personnes qui louent "plus d'un logement sur Airbnb", soit 8,1% du nombre total de loueurs sur Paris. 

AirDNA détaille combien de loueurs disposent de deux, trois, quatre ou cinq appartements et plus à Paris. En janvier 2017, il y avait 46.138 logements proposés en location sur Airbnb, pour 37.440 loueurs, soit 1,2 logement par loueur en moyenne.

Capture d'écran du nombre de loueurs à Paris. AirDNA.

Capture d'écran du nombre de loueurs à Paris. AirDNA.

A titre de comparaison : à Marseille, il y a 33 loueurs qui disposent de cinq logements et plus, sur 5162 loueurs actifs en janvier 2017. Soit 0,64% du nombre total de personnes qui louent un logement sur Airbnb.

AirDNA est une entreprise qui récupère toutes les données publiques de Airbnb — nombre de loueurs, prix des appartements, durée des séjours — et les condense en cartes, graphiques et analyses clé en main. On ne peut effectuer gratuitement des recherches que par ville et non par pays.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Il y a désormais une excellente raison de ne pas gagner plus de 23.000 euros en louant son logement avec Airbnb

VIDEO: Voici ce qui est réaliste et exagéré à propos des cartels de la drogue dans 'Narcos' et 'Sicario'