Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Le co-fondateur de Box prévoit que 2 secteurs stratégiques tireront la croissance de ses services de cloud

Le co-fondateur de Box prévoit que 2 secteurs stratégiques tireront la croissance de ses services de cloud
© com/TechCrunch

Box, l'entreprise américaine spécialisée dans le cloud, revendique aujourd'hui plus de 71.000 clients dans le monde, dans des secteurs divers comme l'enseignement, les médias ou encore les collectivités locales

Mais il y a deux secteurs qui sont particulièrement prometteurs de croissance, selon Aaron Levie, DG et cofondateur de Box.

Dans une interview accordée à L'Usine Digitale, Aaron Levie a déclaré:

"C'est probablement dans le secteur pharmaceutique et dans celui des services financiers que les opportunités de croissance sont les plus importantes."

Selon le cofondateur de Box, la raison est simple: "Ces industries sont confrontées aux mêmes tendances digitales que la distribution et les médias. Or, elles ont pris énormément de retard dans la mise à jour de leur modèle opérationnel."

Selon Statista, l'industrie pharmaceutique est un marché de plus de 1000 milliards de dollars. Le cabinet d'études estime que le marché du logiciel dans les services financiers et bancaires devrait passer de 23,8 milliards de dollars en 2015 à près de 24,5 milliards de dollars en 2020, selon Statista.

Découvrir plus d'articles sur :