Un hôtel proposé par VeryChic à Eloúnda en Grèce. Facebook/VeryChic

AccorHotels vient d'annoncer l’acquisition de la société VeryChic, plateforme digitale de ventes privées d’hôtels et appartements, croisières, séjours et packages de luxe.

Le premier groupe hôtelier français souhaite faire de VeryChic "le leader mondial de son secteur" en accélérant son développement international.

Le montant de la transaction n'a pas été précisé.

Créée en 2011 par Nicolas Clair, Hervé Lafont et Charles Decaux à Barcelone, VeryChic revendique 3000 hôtels partenaires de luxe et haut de gamme dans 40 pays et 5 millions de membres. La moitié des réservations se ferait sur mobile selon l'entreprise.

Le site internet propose aux internautes des ventes privées chez ces partenaires, avec des réductions pouvant aller jusqu'à 70%, à l'instar de Bazarchic ou Vente-Privée.

VeryChic propose aux hôteliers d'optimiser leur distribution et un accès à de nouveaux clients.

Cette acquisition intervient après une série de rachats dans le luxe et le digital destinés à permettre à AccorHotels de résister à la concurrence de la plate-forme de locations de logements entre particuliers AirBnb et de grandes centrales de réservation en ligne comme Booking.com.

Le groupe avait ainsi racheté pour 148 millions d'euros le britannique Onefinestay, pris des participations dans Oasis Collections et Squarebreak, plates-formes spécialisées dans la location d'appartements ou de maisons haut de gamme, et a acquis en juillet 80% de la conciergerie John Paul.

Dirigé par Sébastien Bazin, AccorHotels est le premier hôtelier français, le sixième mondial. Le groupe vient d'accueillir l'ancien Président de la République Nicolas Sarkozy à son conseil d'administration.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Vestiaire Collective lève 58 M€ et fait venir pour la première fois ce fonds britannique en France

VIDEO: De nouvelles images par satellite montrent l'étendue des villes fantômes en Chine