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Amazon pourrait engranger 1 Md$ en 30 heures

Amazon pourrait engranger 1 Md$ en 30 heures
© Amazon CEO Jeff BezosDavid Ryder/Getty Images

L'annuel Prime Day d'Amazon est en train de devenir l'un des grands évènements vente de l'année, et le bénéfice à long terme pour "l'écosystème" Amazon dépasse largement le pic d'un jour de soldes.

Selon les analystes de JPMorgan, le Prime Day, qui a lieu le 11 juillet, permet à Amazon de jauger la demande des consommateurs, de tester ses services et sa logistique en prévision de la saison des fêtes, d'encourager des revendeurs à rejoindre la plateforme Prime et de doper les abonnements au service Prime.

Amazon prend ainsi de l'avance sur ses concurrents avant la période clé des fêtes.

"Amazon n'a pas divulgué le nombres d'abonnements Prime pris à l'essai l'année dernière mais en 2015 des centaines de milliers de nouveaux membres ont essayé le service durant le Prime Day, plus que n'importe quel autre jour de l'année," écrivent les analystes de JP Morgan. "Nombre de ces nouveaux membres s'abonnent ensuite de manière payante et Amazon parvient à les fidéliser bien avant les fêtes."

La fidélité des clients étant l'arme secrète d'Amazon, recruter de nouveaux abonnés est une stratégie clé du géant internet.

Amazon cherche aussi à augmenter les ventes lors de cet événement phare, en étendant la durée des soldes de 24 à 30 heures.

Les analystes de JP Morgan estiment que ce Prime Day pourrait rapporter 1 milliard de dollars de chiffre d'affaires à Amazon, ce qui représenterait une augmentation de 55% par rapport au Prime Day de l'an dernier. Avec la Chine, l'Inde et le Mexique, les analystes de JP Morgan pensent qu'Amazon atteindra effectivement ce chiffre.

"Nous estimons que Prime a plus de 70 millions d'abonnés dans le mode, dont 35 à 40 millions aux États-Unis," écrivent les analystes de JP Morgan, qui anticipent "une croissance continue."

Le Prime Day débute en France ce 10 juillet à 18 heures.

Version originale: Raul Hernandez/Business Insider

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