Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Le cofondateur de Pirate Bay vient de vendre son entreprise de paiement à Adblock Plus

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Le cofondateur de Pirate Bay vient de vendre son entreprise de paiement à Adblock Plus
© TT News Agency/Reuters

La maison-mère du populaire adblocker Adblock Plus vient d'acheter Flattr, l'entreprise de paiements du cofondateur de The Pirate Bay, Peter Sunde.

Eyeo, qui appartient à Adblock Plus, n'a pas révélé le montant.

Flattr travaillait déjà avec Adblock Plus sur un service dénommé Flattr Plus, qui permet aux utilisateurs de payer en ligne les créateurs et éditeurs de sites pour avoir accès au contenu.

Peter Sunde a déclaré que les deux entreprises étaient déjà "une équipe avec une vision commune". L'acquisition rend cette proche collaboration "officielle".

"Nous partageons des valeurs identiques sur la façon de rendre internet sûr et juste pour toute le monde. Nous sommes enthousiastes à l'idée de continuer à travailler sur le projet de Flattr qui est de rendre le contrôle d'internet aux utilisateurs", a-t-il dit.

"Ils doivent pouvoir décider comment ils veulent utiliser internet et comment ils veulent soutenir le contenu qu'ils apprécient. Internet est un réseau décentralisé avec un nombre de sources de créativité illimitées. Cet internet libre et ouvert nécessite une option de paiement qui reflète ces valeurs fondamentales."

Peter Sunde devient conseiller, tandis qu'Eyeo va conserver l'équipe de base en Suède. Le cofondateur Linus Olsson continuera de diriger les opérations.

Le service Flattr Plus n'a pas encore été lancé, malgré une annonce en ce sens en mai dernier. Le site continue de demander aux utilisateurs de s'enregistrer pour avoir un accès en avant-première.

Flattr n'a jamais communiqué sur le nombre d'utilisateurs depuis 2011, quand il évoquait un chiffre de 100.000 utilisateurs.

Selon l'entreprise, elle a déjà rémunéré plus de 30.000 créateurs de contenus.

Version originale: Shona Gosh/Business Insider

Découvrir plus d'articles sur :