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Adele explique pourquoi elle ne veut pas faire de musique pour TikTok

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Adele explique pourquoi elle ne veut pas faire de musique pour TikTok
© Apple Music/YouTube
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Adele a déclaré que la "conversation TikTok" est revenue souvent pendant l'enregistrement de son dernier album, "30", dans une interview avec Zane Lowe d'Apple Music qui a été publiée sur YouTube le 17 novembre. Alors qu'elle terminait le mixage de son nouvel album, qui est sorti le 19 novembre, Adele, 33 ans, a déclaré que sa réponse à son équipe qui évoquait TikTok était "Tik-a-Tok-a-Who ?".

"Ils m'ont dit : "Nous devons vraiment nous assurer que ces jeunes de 14 ans savent qui tu es"", a-t-elle déclaré à Zane Lowe. "J'ai répondu, mais ils ont tous une mère. Ils ont tous une mère, et ils ont certainement grandi en écoutant ma musique, ces jeunes de 14 ans." Elle a ajouté que si tout le monde se concentrait à faire de la musique pour TikTok, "qui ferait de la musique pour ma génération ?"

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"Qui fait de la musique pour mes pairs ?" a-t-elle dit. "Je ferai ce travail avec plaisir. Je préfère m'adresser aux gens qui sont au même niveau que moi concernant le temps que nous avons déjà passé sur Terre, et toutes les choses que nous avons traversées. Je ne veux pas que des enfants de 12 ans écoutent ce disque, c'est un peu trop profond."

Elle a déclaré que le disque est destiné aux "trentenaires et quadragénaires qui s'engagent à fond envers eux-mêmes et font une thérapie". "C'est ma vibration", a-t-elle dit. "Parce que c'est ce que je faisais. Donc je suis plus préoccupée par la façon dont ce disque peut les aider."

Comme l'a rappelé Insider, TikTok est connu pour des musiques qui restent dans la tête — dérivés à la fois des titres en tête des charts et de sons viraux. La plateforme a été utilisée par des créateurs et des maisons de disques pour promouvoir les nouveaux titres d'artistes, et joue également un rôle dans la résurgence de chansons plus anciennes et leur regain de popularité.

L'industrie musicale évolue en conséquence. Par exemple, "Like I Can" de Sam Smith, "Montero (Call Me by Your Name)" de Lil Nas X, "You Are My High" de DJ Snake et "More Than A Woman" des Bee Gees ont envahi l'application en 2021 grâce à la promo de Create Music Group, une entreprise tech spécialisée dans l'industrie musicale, selon Business Insider.

Adele, cependant, semble déterminée à ne pas prendre ce chemin, toute viralité à venir de sa musique serait donc organique.

La chanteuse fait partie des artistes les plus vendus au monde. Ses trois précédents albums, "19", "21" et "25", lui ont valu 15 Grammy Awards et 9 Brit Awards.

Version originale : Lindsay Dodgson/Insider

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