L'action d'Adidas a bondi de plus de 8% à l'ouverture de la Bourse ce mercredi 8 mars 2017, après avoir relevé ses prévisions à moyen terme et publié des résultats annuels pour l'exercice 2016 légèrement supérieurs aux attentes. 

A la bourse de Francfort, le titre a gagné 8,60% à 173,55 euros vers 9h15 ce mercredi matin. 

Après avoir publié des résultats annuels sensiblement supérieurs aux attentes, l'équipementier sportif allemand a relevé les prévisions de son bénéfice net qui devrait progresser de 20 à 22% par an en moyenne sur la période 2015-2020, contre les 15% annoncés précédemment. 

Sur la période 2015-2020, Adidas anticipe par ailleurs une hausse annuelle moyenne du chiffre d'affaires, hors effets de change, comprise entre 10% et 12%, contre une augmentation "proche des 10%" annoncée auparavant.

Adidas s'est également donné pour objectif de porter le chiffre d'affaires du commerce électronique à 4 milliards d'euros d'ici 2020, contre un précédent objectif de 2 milliards.

Pour l'exercice 2016, le groupe a annoncé un chiffre d'affaires à 4,687 milliards d'euros (+12,5%). Il a aussi affiché une perte de 10 millions d'euros sur le chiffre d'affaires sur les trois derniers mois de l'année écoulée. Une perte bien moins conséquente que ce qu'avaient prévu les analystes interrogés par Reuters, qui tablaient sur 38 millions d'euros en moyenne.

Sous l'égide de son nouveau président du directoire Kasper Rorsted qui a pris ses fonctions en octobre 2016, Adidas envisage de continuer ses investissements massifs aux Etats-Unis, augmenter la part des ventes et simplifier ses procédures.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Adidas vient d'ouvrir un magasin d'un nouveau genre — et Nike peut se faire du souci

VIDEO: Une chercheuse spécialiste du sport déconseille l'exercice le plus répandu pour travailler ses abdos