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Adidas baisse en Bourse après ses résultats au T3

Adidas baisse en Bourse après ses résultats au T3
© Instagram/Adidas

Adidas a publié de solides résultats pour le troisième trimestre ce jeudi 9 novembre 2017, portés par une hausse de ses ventes en Chine (+28%) et en Amérique du Nord (+23%).

L'équipementier sportif allemand a fait état d'une hausse de plus d'un tiers de son bénéfice net au T3, à 526 millions d'euros contre 512 millions d'euros attendus par les analystes interrogés par Reuters.

En revanche, son chiffre d'affaires, bien qu'en progression de 9% à 5,677 milliards d'euros, est ressorti en-dessous des attentes du consensus qui tablait sur un CA de 5,86 milliards d'euros.

Par ailleurs, Adidas a fait état d'une baisse des ventes de ses articles pour le football et le basket-ball, due principalement à la fin de deux grands contrats de parrainage.

Enfin, les ventes de la marque Adidas et de sa filiale Reebok ont diminué de 17% en Russie, où le groupe allemand ferme actuellement des magasins.

Résultat: le titre Adidas chute à la bourse de Francfort ce matin. Vers 9h30, il est en baisse de 2,31% à 179,85 euros.

com

Adidas et Puma gagnent des parts de marché en Amérique du Nord où les consommateurs plébiscitent leurs marques rétro comme Superstars, aux dépens de Nike et d'Under Armour.

Nike a annoncé en septembre dernier la plus faible croissance de son chiffre d'affaires en sept ans, tandis qu'Under Armour a fortement réduit en octobre ses objectifs 2017.

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