• Adidas sort sa première paire de Stan Smith sans matière animale dans le cadre de sa collaboration avec Stella McCartney.
  • La créatrice britannique est une militante de la cause animale depuis de nombreuses années et réalise ses collections sans cuir ni fourrure.
  • Cette paire de Stan Smith spéciale coûte 250 euros sur la boutique en ligne de Stella McCartney, soit plus du double du prix d'une paire classique.

Concilier son amour des sneakers et son combat pour les droits des animaux n'est pas une chose aisée.

Heureusement, la créatrice britannique Stella McCartney profite de son partenariat de longue durée avec Adidas — qui date de 2004 — pour lancer mercredi 5 septembre une paire de Stan Smith fabriquée en "matières synthétiques végétariennes".

Militante de la cause animale comme ses parents, Stella McCartney est connue pour ne pas utiliser de cuir ni de fourrure dans ses collections, rappelle Relaxnews.

Cette paire de Stan Smith très spéciale diffère de l'originale en plusieurs points: le portrait de la créatrice remplace — sur la languette du pied gauche — celui du tennisman à l'origine de la basket, le nom de Stella McCartney est inscrit au niveau du talon et autour du logo Adidas Originals à l'arrière de la chaussure, et les trois bandes sont faites d'étoiles et non de points ronds.

Disponible pour hommes et pour femmes, la paire de Stan Smith Stella McCartney est disponible à la pré-commande sur le site de la créatrice, et devrait être livrée à partir du 7 septembre.

Il vous en coûtera 250 euros si vous voulez vous la procurer, soit plus du double du prix d'une paire classique de la célèbre basket.

Découvrez cette paire de Stan Smith vegan en photos:

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Voici les 15 pays d'Europe les plus accueillants pour les vegans et les végétariens

VIDEO: Voici ce que révèle le teaser de la 8e et ultime saison de Game of Thrones