Le magasin Adidas à New York, au croisement de la 46ème Rue et de la 5ème Avenue. Adidas

Le magasin Adidas à New York, au croisement de la 46ème Rue et de la 5ème Avenue. Adidas

Adidas vient d'ouvrir sa nouvelle maison à New York, à quelques rues de Times Square sur la 5ème avenue.

Ce magasin est le navire amiral de la marque. Il se déploie de façon tentaculaire sur quatre étages, sous-sol inclus, sur près de 4200 m². C'est le plus grand magasin dans le monde du géant allemand. Cet investissement démontre que la marque porte une attention toute particulière aux Etats-Unis, au beau milieu de son redressement américain.

Adidas se concentre également sur New York car c'est "une ville clé" de son plan d'attaque.

"Nous désirions nous concentrer sur le fait de faire grandir la marque dans des villes clés, et New York représente un point de départ idéal car la ville est à l'intersection du sport et de la mode", a déclaré Claire Midwood, Senior VP of Concepts to Consumer, à The Street.

Le magasin se caractérise par son design que l'entreprise présente comme "un magasin-stade", inspiré par les stades des universités américaines. Ainsi, l'entrée se fait par le tunnel dans lequel se trouvent habituellement les athlètes avant d'entrer sur le terrain. Entre le 1er et le 2eme étage, des gradins sont installés, dominant la 5e avenue offrant ainsi le choix aux clients de regarder la rue ou des matchs en direct à la télévision.

Autres nouveautés, un stand de jus de fruits et de sandwiches, une zone de consultation individuelle sur sa forme physique et un espace personnalisé pour les chaussures et les vêtements. Le magasin dispose de vestiaires pour essayer le produit  et deux endroits appelés "The Turf" et "The Track" permettent d'essayer des produits avant l'achat.

Le magasin est le plus grand d'Adidas dans le monde en nombre de mètres carrés. Adidas

Le magasin est le plus grand d'Adidas dans le monde en nombre de mètres carrés. Adidas

Tous les produits phares d'Adidas sont présents et ils ont leur endroit dédié dans le magasin, incluant la ligne "Originals" avec Stan Smith ou Superstar, les nouveaux produits tendance liés à la performance comme les Ultra-Boot, les collaborations avec Stella McCartney et le partenariat exclusif avec le fabricant canadien de vêtements sportswear Reigning Champ.

Il y avait de longues files d'attente le 1er décembre devant le magasin, avec des clients attendant d'obtenir quelques-uns des premiers produits proposés pour cette grand ouverture, uniques pour certains.

En novembre, le rival historique Nike a également ouvert un gigantesque magasin dans le quartier de Soho à New York, très ancré sur la technologie et les essais avant l'achat. Les deux géants du sport semblent avoir choisi New York comme l'endroit pour se livrer bataille.

L'entrée du magasin Adidas sur la 5ème Avenue Adidas

L'entrée du magasin Adidas sur la 5ème Avenue. Adidas

Version originale : Dennis Green/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Ces 9 marques emblématiques des années 80-90 font un retour fracassant dans la mode

VIDEO: Pourquoi les chats peuvent survivre à une chute de 32 étages sans blessures graves