REUTERS/Lisi Niesner

Air France-KLM bondit à la Bourse de Paris, lundi 21 janvier, alors que la direction de la compagnie Air France pourrait signer un accord avec le Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL), rapporte La Tribune

Selon le site d'information, les deux parties se sont entendues vendredi sur un accord répondant aux revendications salariales des pilotes, mais aussi aux exigences en termes de flexibilité du nouveau directeur général du transporteur aérien, le Canadien Ben Smith.

Ce projet d'accord pourrait être finalisé lundi, avant d'être soumis au vote des adhérents du SNPL et des pilotes mercredi.

Le titre Air France-KLM profite également du relèvement de la recommandation du courtier irlandais Davy Research, qui est passé de "neutre" à "surperformance" sur la valeur. 

A 9h58, il décolle de 4,15% en Bourse, à 10,105 euros. 

Cours de l'action Air France-KLM à 9h58, lundi 21 janvier 2019. Investing

La direction d'Air France a déjà signé il y a dix jours un accord avec les trois syndicats représentatifs des personnels navigants commerciaux (PNC), qui met fin à la compagnie à bas coûts Joon, lancée seulement 13 mois plus tôt, et qui prévoit l'intégration de ses salariés au sein d'Air France.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Le nouveau patron d'Air France est tellement sûr de lui qu'il va investir 450.000€ dans la compagnie

VIDEO: Pourquoi dit-on 'Black Friday'?