Passage obligé avant chaque décollage, le traditionnel rappel des consignes de sécurité, souvent écouté d'une oreille distraite et à peine regardé. Pour y remédier, Air France a fait le pari de vidéos originales et rythmées, afin de capter l'attention des passagers.
Six ans après sa précédente production, la compagnie aérienne a dévoilé aujourd'hui sa nouvelle création, qui sera diffusée sur tous les vols long-courriers à partir du 1er mars. Alors que la version 2015 était 100% féminine, c'est un duo franco-anglais cette fois-ci qui égrène les consignes de sécurité, sur une musique composée par Ludovic Bource, récompensé par un César et un Oscar pour The Artist.
À lire aussi — Pourquoi 2021 s'annonce très difficile pour Air France
La version 2021 est une "ode à l'art du voyage à la Française", selon Air France, qui a bénéficié du partenariat d'Atout France, l'agence de développement touristique de la France. Des marches de l'Opéra Garnier à la Côte d'Azur, en passant par Versailles, la Provence, le musée du Louvre ou encore les bords de Seine, Air France décline les consignes de sécurité, actualisées et enrichies, adaptées aux évolutions de la réglementation et de sa flotte. La ceinture de sécurité à trois points fait son apparition, tout comme certaines consignes spécifiques aux appareils électroniques.
Le voyage s'achève au deuxième étage d'une tour Eiffel scintillante, depuis laquelle un équipage Air France salue les passagers. De quoi donner envie de re-découvrir la France, mais aussi de voyager.
À lire aussi — Il y aurait très peu de risque de contamination au Covid-19 en avion, selon une nouvelle étude