Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Airbnb aurait généré 165M€ en 1 mois dans les 10 plus grandes villes de France

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Airbnb aurait généré 165M€ en 1 mois dans les 10 plus grandes villes de France
© YouTube/Airbnb

La location de logements sur Airbnb aurait généré 165 millions d'euros au moins de juin 2017 sur les dix plus grandes villes françaises.

Cela correspond à 5,5 millions d'euros par jour, selon le Monde.fr, qui a enquêté en partenariat avec plusieurs autres médias européens sur le business très lucratif de la plateforme de mise en relation de loueurs et de potentiels locataires.

Pour arriver à ce nombre, les journalistes ont pondéré le nombre de réservations et leur coût en fonction du taux de réservation moyen sur la période.

En France, 2,7% des logements des dix grandes villes prises en compte étaient mis à la location sur Airbnb en juin, remarquent nos confrères.

Les dix plus grandes villes françaises sont Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Paris, Strasbourg, Toulouse. Combinées aux dix villes balnéaires les plus populaires (Berck-sur-Mer, Biarritz, Cannes, Deauville, La Baule, La Grande-Motte, La Rochelle, Le Touquet, Saint-Malo, Saint-Tropez). Elles représentent 34% de toutes les annonces postées en France.

On note que l'augmentation du nombre de nouveaux logements mis à disposition dans Paris a beaucoup ralenti (+6% entre mai 2016 et mai 2017) contrairement aux neuf autres grandes villes françaises (+35%). Bordeaux a même connu une explosion des nouveaux logements mis en ligne avec +77% en un an.

Pour lire l'enquête du Monde.fr en entier, c'est ici.

Découvrir plus d'articles sur :