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Airbnb demande aux propriétaires d'attendre entre 24 h et 72h entre deux réservations

Airbnb demande aux propriétaires d'attendre entre 24 h et 72h entre deux réservations
Airbnb a dévoilé lundi un nouveau protocole de nettoyage et de désinfection des logements. © Salwan Georges/The Washington Post via Getty Images

Les propriétaires de logements répertoriés sur Airbnb devront désormais attendre entre 24 heures et 72 heures entre deux réservations, a indiqué la plateforme lundi 27 avril, dans la cadre de la présentation d'un nouveau protocole de nettoyage et de désinfection des logements. Airbnb, qui subit de plein fouet la pandémie de coronavirus, cherche à rassurer ses clients et faire repartir les réservations. Ce nouveau protocole débutera en mai. Les hôtes ayant rempli une formation sur les nouvelles règles d'hygiène, développées sur la base des recommandations des autorités sanitaires américaines et d'experts de la santé, recevront une certification particulière.

"Alors que les gouvernements gèrent la crise sanitaire et ont commencé à étudier des restrictions à mettre en place avant de réautoriser les voyages, nous nous préparons activement à Airbnb à soutenir notre communauté et à préparer l'avenir du tourisme, en nous concentrant sur la santé et la prévention", a souligné la société dans un communiqué. Airbnb prévoit que les membres proposant des logements reçoivent "des informations spécifiques sur la prévention du Covid-19, telles que l'utilisation d'équipements de protection individuelle, comme des masques et des gants pour les hôtes ou ceux qui font le ménage, ainsi que des désinfectants approuvés par les autorités réglementaires", détaille Airbnb.

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Ces hôtes devront attendre 24 heures avant de proposer une réservation entre deux clients. Les hôtes qui ne pourraient pas adhérer au protocole ou recevoir la certification pourront opter pour une période de vacance de 72 heures entre chaque client, directement en ligne. Les clients pourront clairement identifier si leur hôte a reçu une certification, attend bien 72 heures entre chaque occupant ou choisit de ne pas adhérer au nouveau protocole.

Airbnb a levé début avril 1 milliard de dollars afin de préparer l'après-crise. La société a aussi débloqué fin mars 250 millions de dollars pour atténuer les pertes financières des hôtes qui louaient leurs logements via sa plateforme et qui ont été confrontés à une vague d'annulations. "Bien qu'on ne puisse jamais entièrement éliminer les risques du voyage et que la science évolue constamment, cette initiative (sur les nouvelles règles d'hygiène) est conçue pour soutenir et protéger nos partenaires", a souligné la société.

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