Brian Chesky Airbnb

Brian Chesky, cofondateur d'Airbnb. REUTERS/Phil McCarten

Airbnb a annoncé jeudi 9 mars 2017 avoir levé environ un milliard de dollars (944 millions d'euros) lors de son dernier tour de table, dans des documents déposés auprès de l'autorité américaine des marchés financiers.

Le tour de table valorise la plate-forme américaine de location de logements entre particuliers à 31 milliards de dollars.

Ce tour a semble-t-il été réuni en deux temps: plus de 555 millions de dollars ont été levés fin 2016, et les documents déposés ce jeudi montrent qu'avec 447 millions de dollars levés depuis, le montant total de série F a dépassé 1 milliard de dollars.

Selon une source interrogée par Business Insider US, Airbnb n'a pas "l'intention de s'introduire en bourse de sitôt", mais a été rentable au cours de la seconde moitié de l'année 2016. La startup s'attend à continuer à être rentable en 2017."

Le groupe de San Francisco, en Californie est présent dans plus de 65.000 villes à travers le monde et a ébranlé le secteur de l'hôtellerie avec sa croissance fulgurante.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Plus de 20.000 logements parisiens ont été transformés en locations à la Airbnb

VIDEO: C'est une bonne chose si votre peau pèle après avoir attrapé un coup de soleil — voici pourquoi