Airbnb veut aussi s'occuper de vos billets d'avion

La plateforme californienne de location d'appartements Airbnb a annoncé jeudi 7 mars 2019 à l'ITB Berlin, le plus grand salon du tourisme au monde, ses intentions d'étendre son offre au transport de passagers, et notamment au transport aérien. C'est ce qu'a déclaré Greg Greeley, le président de la division "Homes" d'Airbnb. Le but pour la plateforme étant de faire d'Airbnb une "superbrand". Une manière de concurrencer les sites d'agence de voyage comme Expedia ou Last Minute qui proposent des formules vol+hôtel. 

"Transporter notre communauté fait partie de l'expérience de voyage totale que nous voulons proposer. Nous y pensons et nous discutons avec des compagnies aériennes", a précisé Greg Greeley, rapporte TourMag. "Nous regardons de quelle manière nous pouvons précisément nous lancer sur le sujet". Une annonce qui s'inscrit dans les dernières démarches de diversification d'Airbnb, notamment l'acquisition il y a quelques temps de la plateforme HotelTonight, spécialisée dans les réservations hôtelières de dernière minute et dont la valeur était estimée à 400 millions de dollars (354 millions d'euros) avant son rachat. 

Le géant américain a également recruté Fred Reid, le fondateur de la compagnie aérienne Virgin America (désormais détenue par Alaska Airlines) et ancien dirigeant de Delta Airlines, pour "développer de nouveaux partenariats et services pour faciliter les déplacements", d'après un communiqué. Airbnb n'a toutefois pas l'ambition de créer sa propre compagnie aérienne, comme l'a précisé son DG Brian Chesky dans une interview accordée au magazine Forbes : "Je ne cherche pas à développer notre propre compagnie aérienne ou encore à créer une nouvelle plateforme de réservation de billets d'avion en ligne. Mais de nombreuses opportunités s'offrent à nous pour améliorer l'expérience du transport pour tous !"

Toutefois, l'achat de billets d'avion directement via le site d'Airbnb ne sera pas pour tout de suite : "Nous nous donnons quelques années pour incuber toutes ces idées, mais nous avançons vite et sommes très excités de nous lancer et de faire avancer le monde du voyage", a précisé Greg Greeley. 

L'aérien ne semble pas être le seul moyen de transport qui intéresse Airbnb puisque Fred Reid avait déjà évoqué des "opportunités" et des "produits" à imaginer, "que ce soit dans l'air ou sur terre". 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Airbnb rachète une startup française pour offrir encore plus de services personnalisés aux hôtes et aux voyageurs

VIDEO: Voici à quoi ressemble l'entraînement sportif de haut niveau de LeBron James

Contenu Sponsorisé

Votre entreprise fait face à des défis? Apprenez à vous adapter et à prospérer avec Agile

  1. Airbnb a encore beaucoup de marge de manoeuvre. C'est une entreprise qui peut encore faire beaucoup dans le monde du tourisme. Il sera intéressant de voir ce qu'ils proposeront pour la suite.

Laisser un commentaire