Airbnb vous propose de passer une nuit dans le château de 'Downton Abbey', voici à quoi ressemblera votre séjour

Deux fans pourront passer la nuit dans l'emblématique château de "Downton Abbey". Airbnb

Noël arrive plus tôt cette année pour les fans de "Downton Abbey". Highclere Castle, où la fameuse série britannique a été filmée, sera disponible pour une nuit seulement sur Airbnb. Le séjour permettra à deux heureux invités de découvrir un aperçu de ce qu'a pu être la vie d'un membre de la famille Crawley. Ce séjour unique aura lieu le 26 novembre 2019, précise l'offre. Highclere Castle appartient au comte et à la comtesse de Carnarvon, qui vivent toujours sur le terrain et qui accueilleront les invités. Le comte, dont le nom complet est George Reginald Oliver Molyneux Herber, est le filleul de la reine Elizabeth II. Les réservations pour Highclere Castle seront enregistrées le 1er octobre à 20h heure française, et ce sera premier arrivé, premier servi !

Découvrez l'intérieur du château de Downton Abbey. 

Le domaine de 2 430 hectares est situé dans le comté du Hampshire, au Royaume-Uni, à environ 90 minutes en voiture de Londres.

"Downton Abbey" a été filmé sur le terrain du château. Airbnb

Les visiteurs pourront séjourner dans l'une des chambres principales du château, qui dispose d'une salle de bains attenante et d'une vue sur plus de 400 hectares du domaine.

Il s'agit seulement de l'une des 300 chambres du château de 9 290 mètres carrés.

Ce séjour à Highclere Castle coûtera £128 (145€).

Un service de majordome vous attend lors d'un dîner officiel au château. Airbnb

Ce prix comprend un apéritif avec le comte et la comtesse de Carnarvon, ainsi qu'un dîner traditionnel à trois plats dans la salle à manger.

Les invités séjourneront dans une chambre à coucher avec salle de bain et vue sur le parc.

Votre chambre devrait vous rappeler les épisodes de la série. Airbnb

Avant de partir, les invités pourront également prendre un petit-déjeuner et faire une visite privée qui mettra en valeur les pièces de "Downton Abbey" que les fans connaissent bien, y compris le salon et les chambres de la galerie.

Les invités seront servis par un majordome du château pendant le dîner et il n'y a qu'un seul majordome par invité, comme le stipulent les règles de la maison.

Les services d'un majordome sont inclus dans le séjour Airbnb au Highclere Castle. Airbnb

Parmi les autres règles du château : tous les journaux doivent être repassés, on doit porter une tenue de cocktail pour le dîner, on peut uniquement bavarder dans les quartiers du rez-de-chaussée et les animaux de compagnie ne sont pas autorisés.

Mais n'ayez crainte, il y a neuf chiens sur place qui ont hâte de faire votre connaissance.

Ce n'est pas la première fois que le comte et la comtesse ouvrent les portes de leur demeure au public.

Le comte et la comtesse vivent toujours dans le château. Airbnb

Les visiteurs peuvent visiter le château entre 9h30 et 17h tous les jours de juillet à septembre. Le château est également ouvert plusieurs jours de l'année.

Le couple a même accueilli le premier bal de Noël public au Highclere Castle l'année dernière.

Le comte et la comtesse organisent une myriade d'événements pour les Fêtes. Airbnb

Ils accueilleront un autre bal pour les fêtes cette année, bien que la date n'ait pas encore été annoncée.

'C'est un privilège et un plaisir absolus d'avoir Highclere Castle comme maison et je suis ravie de pouvoir la partager sur Airbnb pour un séjour vraiment unique', a écrit Lady Carnarvon sur Airbnb.

Lady Carnarvon pose dans le château. Airbnb

"Le Highclere Castle fait partie de la famille Carnarvon depuis 1679 et a une histoire incroyablement riche", a ajouté la comtesse. "Je suis passionné par les histoires et le patrimoine de Highclere Castle, et j'ai hâte d'accueillir nos futurs invités."

L'événement a été organisé suite à l'enthousiasme suscité par le film 'Downton Abbey'.

La chambre dans laquelle vous pourriez séjourner brille depuis l'intérieur du château. Airbnb

Le film suit la famille Crawley alors qu'elle se prépare à une visite du roi George V et de la reine Mary en 1927. Il sera présenté pour la première fois dans les salles de cinéma ce vendredi 20 septembre aux États-Unis et le 25 septembre en France.

'Downton Abbey', qui a été diffusé pendant 6 saisons, a eu un immense succès. La demande pour séjourner dans le château sera donc probablement très forte.

Le château s'étend sur plus de 2 430 hectares. Airbnb

Assurez-vous donc d'être prêt à cliquer sur "réserver" au moment venu. Vous pouvez accéder à l'offre juste ici.

Et si vous n'êtes pas l'un des heureux gagnants, ce n'est pas grave. Les dates d'ouverture du château pour 2019-2020 sont déjà en ligne sur le site du Highclere Catsle.

Version originale : Samantha Grindell/INSIDER

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Airbnb propose désormais des villas de luxe sur la Côte d'Azur et en Polynésie

VIDEO: Ce garçon de 13 ans invente un outil pour aider à traiter le cancer du pancréas et améliorer le taux de survie des patients