L'action Airbus a brusquement accéléré peu après midi à la Bourse de Paris. Elle est portée par une information sur les livraisons du constructeur aéronautique.

Airbus a atteint son principal objectif industriel de 2018, en parvenant à livrer comme prévu 800 avions, ont précisé deux sources proches du dossier à Reuters.

C'était pourtant mal parti pour l'avionneur européen, qui avait abaissé fin octobre ses objectifs annuels de livraison et de génération de trésorerie pour 2018, après des retards de livraisons de moteurs pour l'A320neo et l'A330neo. 

Mais Airbus aurait depuis rattrapé son retard, bénéficiant notamment d'un nombre record de remises d'appareils en décembre, selon ces mêmes sources.

A 15h53, mardi 8 janvier 2019, le titre décollait de 5,13%, à 87,85 euros. Il finalement terminé la journée en hausse de 3,70%.

Cours de l'action Airbus à 15h53, mardi 8 janvier 2019. Investing

Le nombre précis de livraisons reste toutefois encore à valider. Il représenterait un record européen et une progression de 9% par rapport à 2017.

Airbus doit cette performance en partie à la reprise de l'A220, le programme d'aviation civile de l'avionneur canadien Bombardier

Le constructeur européen est toujours parvenu à atteindre ses objectifs de livraisons. Il a confirmé dans l'après-midi les informations de Reuters et précisé qu'il publiera ses statistiques annuelles mercredi, après la clôture de la Bourse.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Il y a 3 raisons qui expliquent que le groupe aérospatial ArianeGroup devrait supprimer 2300 postes en 5 ans

VIDEO: Voici comment nous pourrons contrôler la météo dans 100 ans