Airbus enregistre une méga-commande de 300 avions de la famille des A320neo

L'A320 neo d'Airbus.

Airbus peut se frotter les mains. Le constructeur aéronautique a enregistré une méga-commande de 300 appareils de la famille des mono-couloirs A320neo de la part de la compagnie indienne IndiGo. C'est "l'une des plus importantes" jamais passée au groupe européen, a annoncé Airbus dans un communiqué. Au prix catalogue, cette commande s'élève à 33,2 milliards de dollars, soit environ 29,9 milliards d'euros. Dans le détail, elle comprend plusieurs mono-couloirs de la famille des A320, des A320neo, des A321 neo et des A321XLR.

Le titre Airbus évoluait en tête du CAC 40 suite à cette annonce à 14h20. L'action grimpait de 2,71% à 128,06 euros. "Nous sommes ravis qu'IndiGo continue de construire son avenir avec Airbus, faisant d'Indigo le plus gros client du monde pour la famille A320neo", a déclaré Guillaume Faury, directeur général d'Airbus. Cette commande va faire passer la flotte d'Airbus A320neo chez IndiGo à 730 appareils.

"L'avion de la famille A320neo, économe en carburant, permettra à IndiGo de continuer de miser sur la réduction des coûts d'exploitation et sur l'efficacité énergétique avec des normes de fiabilité élevées", précise de son côté Riyaz Peermohamed, le responsable des acquisitions et du financement des avions chez IndiGo, cité dans le communiqué d'Airbus.

L'avionneur précise qu'à fin septembre 2019 il avait déjà enregistré plus de 6 650 commandes fermes de près de 110 clients dans le monde pour des appareils de la famille A320neo.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Airbus teste une cabine connectée qui va suivre tout ce que vous faites à bord, y compris vos visites aux toilettes

VIDEO: Les paresseux existent depuis 64 millions d'années — voici comment ils utilisent leur lenteur à leur avantage