Ce prototype futuriste de fauteuil d'Airbus pourrait enfin rendre la classe éco un peu plus confortable

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Le siège Move a été créé pour Airbus par Layer, une société de conception londonienne. Layer

Les sièges d'avion de conception moderne ultraplats sont affreux. Ils sont plus légers et plus fins, ce qui est une bonne chose pour les compagnies aériennes. Mais pour les passagers qui voyagent en classe économique, cela revient à être assis sur un tapis de yoga pendant trois heures. Au cours des dernières années, on a pu observer une foule de brevets et de nouveaux concepts de sièges d'avion. Certains sont intéressants mais d'autres absolument terrifiants. Le concept de siège Airbus Move est l'un des plus intéressants. Le concept Move a été créé pour Airbus par la société de design londonienne Layer afin d'explorer comment les textiles intelligents peuvent améliorer le confort des passagers en classe économique et aider les compagnies aériennes à économiser du poids et du carburant.

"Chez Layer, nous pensons qu'un bon design doit être accessible à tous. Trop souvent, les nouveaux concepts concernant les avions sont axés sur l'innovation en classe affaires", a déclaré Benjamin Hubert, fondateur de Layer, dans un communiqué. "Nous sommes ravis de participer à ce projet avec Airbus afin de trouver des moyens d'améliorer et d'ajouter de la valeur à l'expérience en classe économique, tant pour le passager que pour la compagnie aérienne". La création du siège de Move a pris 18 mois et fait partie d'un partenariat en cours entre Layer et Airbus. Pour l'instant, le siège est encore au stade de prototype.

Voici un aperçu des sièges intelligents Move issus de la collaboration entre Airbus et Layer.

Les sièges Move ne vous libèreront pas forcément plus d'espace, mais ils rendront peut-être cet espace plus confortable.

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Le concept d'assise est composé d'un textile élégant fixé sur un cadre en aluminium.

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Le textile intelligent est fabriqué à partir d'un fil conducteur.

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Le fil conducteur est connecté à des capteurs et à une application pour smartphone.

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Le siège fait passer des courants électriques à travers le fil conducteur pour ajuster la fermeté du siège. Les capteurs du siège surveillent également la température, la tension, la pression et les mouvements.

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Il existe plusieurs modes d'utilisation, notamment les modes massage, repas et sommeil.

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Il existe également des pochettes de rangement en textile intelligent sensible à la pression et capable de détecter si vous avez oublié votre téléphone ou un autre objet.

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Le siège est également livré avec un plateau rotatif et un système de divertissement en vol optionnel.

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Version originale: Benjamin Zhang/Business Insider

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  1. NELLY FERRE

    Jespere que se sera le bon modèle...pour plus de confort.

  2. Michel Genay

    Je ne vous pas la possibilité d'incliner le dossier.
    J'ai déjà voyager 4 heures sans pouvoir 8nckner le dossier, c'est très inconfortable

  3. Padnom

    Pourvu qu'on ne crame pas dessus....quand on sait qu'un café renversé a failli mettre le feu dans le cockpit d'un a330, ça craint !!

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