Quick va voir disparaître son premier restaurant en France. Le premier établissement de la chaîne de restauration rapide installé sur le cours Mirabeau devrait être fermé au cours du mois de septembre. Il sera remplacé par un restaurant de l'enseigne Burger King après quelques travaux. Comme le rapporte La Provence, la chaîne américaine, qui a racheté la marque Quick en 2015, a commencé à remplacer les restaurants de son ancien concurrent par les siens.

>> À lire aussi Burger King en passe d'avaler Quick

Une fermeture symbolique puisque le restaurant Quick du cours Mirabeau à Aix-en-Provence se situe à l'endroit précis où avait été inauguré le premier restaurant Quick de France en juillet 1980. Une date si importante pour l'enseigne qu'une plaque avait été installée dans le fast-food (et enlevée depuis quelques mois) pour commémorer ce lancement de Quick.

La concurrence entre les chaînes de hamburgers fait rage

Le fait qu'il s'agisse d'une partie de l'histoire de Quick avait d'ailleurs retardé la transformation du restaurant en Burger King. Pour rappel, l'enseigne Quick a été créée en 1971 en Belgique, pendant la période faste des fast-foods de hamburgers. C'est McDonald's qui avait été le pionnier en important son premier restaurant en France, à Strasbourg, un an plus tôt.

La concurrence entre les chaînes de hamburgers fait rage dans le centre d'Aix-en-Provence depuis l'ouverture en novembre 2017 de l'enseigne Five Guys à la place du restaurant Flunch près de la Rotonde. Plus que quelques jours pour les amateurs aixois de Giants pour se rendre à Quick avant qu'il ne devienne un Burger King.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : McDonald's vient d'ouvrir un nouveau restaurant qui ressemble à un Apple Store — et c'est un modèle pour le futur du géant de la restauration rapide

VIDEO: Le hand spinner s'est imposé partout — on vous explique le phénomène autour de ce petit gadget