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Aldi marche sur les plates-bandes de Lidl avec son aspirateur-balai

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Aldi marche sur les plates-bandes de Lidl avec son aspirateur-balai
Capture d'écran du site internet d'Aldi présentant l'aspirateur balai sans fil vendu au prix de 49,99 euros. © Aldi France

Après la guerre des robots cuiseurs, la guerre des aspirateurs aura-t-elle lieu chez les discounters de la grande distribution ? Dans son dernier catalogue, Aldi propose à partir du 2 septembre 2020 deux produits électroménagers dédiés au ménage : un "robot laveur de sol" autonome au prix de 199 euros, mais également un aspirateur-balai sans fil vendu 49,99 euros seulement. De quoi concurrencer directement le roi des bonnes affaires sur ces produits, Lidl, qui a également mise en vente fin août un aspirateur balai sans fil, mais au prix de 79,99 euros, soit 30 euros plus cher que celui d'Aldi.

On reste quand même bien loin des prix de la référence pour ce type d'aspirateur, le britannique Dyson qui commercialise son modèle le moins cher, le "V7 Animal Extra" au prix de 279 euros. Mais l'enseigne allemande ne semble pas vouloir s'arrêter là. Dans son catalogue prévu à partir du 8 septembre 2020, Aldi propose sur quatre pages des produits dédiés à la cuisine, notamment deux pleines pages de petit électroménager : machine à eau pétillante à 39,99 euros, blender en inox à 24,99 euros ou encore appareil à pop corn à 14,99 euros.

Contacté par Business Insider France, notamment pour savoir si l'électroménager est dorénavant au cœur de la stratégie de l'enseigne, Aldi n'a pour le moment pas donné suite à nos sollicitations.

Le succès du robot cuiseur Monsieur Cuisine Connect de Lidl fait des envieux

L'enseigne emboîte en tout cas le pas de son concurrent Lidl qui s'est positionné avec succès depuis quelques années sur la vente d'électroménager dans ses magasins. Le distributeur utilise notamment ces articles comme des produits d'appel, permettant de faire revenir régulièrement les clients dans ses points de vente à l'occasion de leur mise en rayons à prix promotionnels.

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Chaque semaine, outre les promotions sur les produits alimentaires, Lidl propose en effet à la vente des appareils électroménagers pour cuisiner ou prendre soin de soi commercialisés sous la marque Silvercrest, mais aussi des outils pour bricoler vendus sous la marque Parkeside. Par exemple, pour le catalogue du 9 au 15 septembre qui compte 55 pages, cinq pages sont consacrées à des produits Silvercrest (Sodastream, crêpière, sauteuse...). Pour le catalogue Lidl de la semaine précédente, ce n'était pas moins de 14 pages qui étaient consacrées aux produits de bricolage Parkside.

Et le succès est souvent au rendez-vous, par exemple avec son produit le plus emblématique : le robot cuiseur Monsieur Cuisine Connect. Commercialisé depuis 2019, chaque mise en vente de ce robot se solde pas de fortes affluences en magasins, voire des ruptures de stock. Vendu au prix de 359 euros, il a ouvert la brèche à de nombreux concurrents, notamment Intermarché avec son Digicook (349 euros) ou encore Carrefour et son Fagor Connect (349 euros). Bien loin de l'historique Thermomix donc le modèle le plus récent, le TM6, est vendu au prix de 1 299 euros.

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