Si votre passer-temps préféré est de voyager et d'afficher sur Instagram vos aventures, il s'avère qu'il y a un moyen d'en faire votre travail. Oui, vous pourriez devenir un "explorateur d'Instagram" professionnel, et être payés pour trouver des emplacements "instagrammables". Perfocal, une plateforme en ligne permettant de réserver des shooting photo basée au Royaume-Uni, a publié une offre d'emploi pour ce poste, payé 50 000 livres par an, soit plus de 56 000 euros.

De plus, tous les frais d'hébergement, de nourriture et de déplacement seront couverts. Le travail consiste à voyager gratuitement à travers le Royaume-Uni "et au-delà", prendre des photos d'endroits magnifiques pour Instagram, et être payé pour le faire. La personne devra trouver les décors les plus beaux et les plus créatifs possibles pour les photographes et leurs clients, de sorte que le photographe n'ait pas à parcourir les lieux avant une séance photo, explique l'annonce.

Wheelers Oyster Bar à Whitstable dans la région de Kent, en Angleterre. Gareth Fuller - PA Images/PA Images via Getty Images

De plus en plus de personnes font comme choix de carrière de devenir "influenceur", ce qui a mené à la création de ce nouveau poste avec l'espoir que les "explorateurs d'Instagram" faciliteront la vie aux photographes professionnels. Des rues remplies de maisons aux tons pastels, des graffitis audacieux sur les murs, ou des plages aux mers turquoises et aux baies sablonneuses... si vous avez l'œil pour repérer les endroits instagrammables, cela pourrait être un travail parfait pour vous.

À lire aussi : Alerte job de rêve : une entreprise cherche quelqu'un pour partir en voyage sur des yachts et dire ce qu'il en pense

Vous n'avez pas nécessairement besoin d'expérience en photographie pour postuler, mais les responsables du recrutement recherchent un sens du détail, un sens du style et une capacité de puiser dans les connaissances locales pour trouver des joyaux cachés et méconnus.

St Ives en Cornouailles est l'une des plus belles régions du Royaume-Uni..
Getty Education/Images

Et, bien sûr, vous devrez vous préparer à être absents de chez vous la plupart du temps. "Chez Perfocal, nous privilégions l'innovation et la créativité. Nous pensons que ce poste est un parfait mélange des deux", a déclaré le fondateur de l'entreprise, Tony Xu. "Nous voulons embaucher quelqu'un qui possède ces qualités et qui peut aider nos photographes à continuer à prendre des photographies incroyables."

"Tout le monde mérite d'avoir de belles photos, et grâce à ce nouveau poste, nous pouvons aider ces 'influenceurs' à proposer un contenu de qualité. J'ai hâte de voir quels sont les décors que notre nouvel explorateur trouvera, et comment nos photographes pourront les utiliser au mieux."

Version originale : Rachel Hoise/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : D'Elon Musk à Bill Gates, ces milliardaires de la tech possèdent des jet privés

VIDEO: Mickey Mouse, le fameux personnage de Disney, fête ses 90 ans — voici ce que vous ne saviez peut-être pas