Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Alexandre Astier dévoile le premier teaser du film 'Kaamelott' sur Twitter

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Alexandre Astier dévoile le premier teaser du film 'Kaamelott' sur Twitter
© "Kamelott Premier Volet". Capture d'écran Twitter

Plus de dix ans après la diffusion du dernier épisode à la télévision, l'histoire de "Kaamelott" continue enfin au cinéma. Ce mercredi 22 janvier 2020, Alexandre Astier, le créateur de la série culte, également interprète du roi Arthur, a dévoilé sur Twitter un premier teaser du film "Kaamelott Premier Volet", dont la sortie dans les salles est prévue le 29 juillet prochain, plus de deux mois avant la date initialement prévue. "La patience est un plat qui se prépare à l'avance", justifie Alexandre Astier dans son tweet.

Dans le teaser, on voit plusieurs personnages emblématiques de la série : Perceval, Karadoc, Merlin ou encore Leodagan. On aperçoit aussi des nouveaux venus interprétés par des têtes connues comme Guillaume Gallienne, Clovis Cornillac ou encore le chanteur Sting. Cependant, le personnage d'Arthur est absent. Ces images sont plutôt avares en dialogue — mise à part une réplique de Perceval — et montrent que le film devrait nous faire voyager dans des décors très variés.

Le film doit être le premier volet d'une trilogie, et continuer l'histoire de la série. A la fin de la saison 6 (ou livre VI), Arthur se cache à Rome après une tentative de suicide et se prépare à repartir au combat pour reprendre le royaume de Bretagne des mains de son rival Lancelot.

Ecrit, réalisé et produit par Alexandre Astier, "Kaamelott Premier Volet" est un projet de longue date, prévu depuis la fin de la série mais bloqué jusqu'en 2015 par un conflit entre ayants droit. Un temps annoncé pour l'été 2016, le tournage du film s'est finalement déroulé à partir de janvier 2019.

Découvrir plus d'articles sur :