Alexandria Ocasio-Cortez dénonce une photo virale de jeunes Républicains étranglant une réplique d’elle en carton

Business Insider/Twitter

Alexandria Ocasio-Cortez, sénatrice de New York, a interpellé le sénateur républicain du Kentucky Mitch McConnell après qu'une photo de plusieurs adolescents posant avec une représentation d'elle en carton a été diffusée sur les réseaux sociaux. La photo montre sept adolescents portant des t-shirts en soutien à la campagne de réélection de McConnell pour 2020 pendant un événement dans le Kentucky. Sur la photo, l'un d'eux simule un baiser et un autre paraît étrangler la silhouette en carton.

"Ces jeunes gens ont l'air de travailler pour vous", a écrit Alexandria Ocasio-Cortez sur Twitter. "Je voulais juste clarifier : payez-vous de votre poche ces jeunes hommes pour qu'ils s'entraînent à peloter et à étrangler les membres du Congrès, ou est-ce simplement une habitude chez la #TeamMitch ? Merci." Les images ont été supprimées des réseaux lundi soir. L'un des adolescents n'a pas souhaité répondre aux questions d'INSIDER.

Dans une déclaration à INSIDER, le directeur de campagne de Mitch McConnell, Kevin Golden, a déclaré que les adolescents n'étaient pas employés pour la campagne électorale et a accusé les libéraux et les médias de chercher "toutes les façons possibles de diaboliser, de stéréotyper et de fustiger publiquement tout jeune qui oserait s'engager dans la politique républicaine". "Ce sont des lycéens et il est incroyable que les médias nationaux aient une fois de plus cherché à les attaquer plutôt que d'informer sur les nouvelles réelles et importantes de notre pays", a déclaré Kevin Golden dans un communiqué.

À lire aussi - Un sondage montre qu'Alexandria Ocasio-Cortez n'est pas appréciée des électeurs centristes américains

Le sénateur républicain Mitch McConnell. Reuters/Carlos Barria

Kevin Golden a également rappelé un incident semblable, où Jon Favreau, plume de l'ancien président Barack Obama, avait été photographié en train de tripoter une réplique en carton de l'ancienne secrétaire d'État Hillary Clinton à une fête. "Nous n'acceptons aucun acte agressif, suggestif ou dégradant sur des silhouettes en carton, quel que soit le sexe, comme ce que nous avons pu voir venant de membre de l'équipe du président Barack Obama il y a plusieurs années."

L'événement durant lequel a été pris la photo des adolescents était animé par des discours de parlementaires, dont Mitch McConnell, et d'autres politiciens pleins d'espoir des deux partis politiques. D'autres silhouettes en carton de politiques étaient exposées lors de l'événement, notamment celles des juges Brett Kavanaugh et Neil Gorsuch, et Mitch McConnell. Certains des adolescents qui ont posé avec celle de la sénatrice Alexandria Ocasio-Cortez ont été photographiés tenant des représentations d'autres personnalités politiques. L'image a également été diffusée sur les réseaux sociaux par le biais de l'un des comptes de campagne officiels de Mitch McConnell.

Version originale : David Choi/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : La Maison Blanche a affiché des tweets de Donald Trump sur des pancartes pour son sommet sur les réseaux sociaux

VIDEO: Cette route est peinte en blanc pour lutter contre les fortes températures — voici comment elle fonctionne