Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

AliExpress va ouvrir une boutique éphémère à Paris

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

AliExpress va ouvrir une boutique éphémère à Paris
Le siège social du groupe Alibaba, maison mère d'AliExpress, à Hangzhou (Chine). © Thomas LOMBARD/Wikimedia Commons

AliExpress débarque en France, physiquement. La filiale pour le marché occidental du géant chinois du commerce en ligne Alibaba ouvrira un "pop-up store", à Paris, du 24 au 26 septembre, rapporte LSA. La marketplace dispose déjà de deux points de vente physiques en Europe, à Madrid et Barcelone. Ces derniers sont permanents, contrairement à la boutique éphémère qui s'établira dans le quartier des Halles, dans le 1er arrondissement de la capitale.

Etalée sur 240 mètres carrés, la boutique "se veut très pop, colorée, dynamique", explique un représentant d'AliExpress à LSA. Sur deux niveaux, le "pop-up store" sera agencé comme une maison, et disposera d'un salon, d'un jardin, d'un "lounge-bar", d'une terrasse ou encore d'un bar à jus. Les chalands devraient y retrouver les articles des catégories plébiscitées par la clientèle française — la mode, l'art de vivre et la décoration. Pour un total de 300 produits.

Il sera toutefois impossible de faire des achats directement dans la boutique. AliExpress, grâce à des partenariats avec La Poste et Relais Colis, proposera plutôt la livraison en 10 jours des produits présentés lors de l'évènement. Si quelque article vous fait de l'oeil, vous pourrez le commander grâce à la recherche par photographie, disponible sur l'appli AliExpress.

À lire aussi — Prix des masques chirurgicaux : quel supermarché ou discounter propose les moins chers ?

Découvrir plus d'articles sur :