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Amazon a révélé son nouveau robot-livreur autonome appelé 'Scout'

Amazon a révélé son nouveau robot-livreur autonome appelé 'Scout'
© Amazon
  • Amazon a annoncé mercredi avoir commencé à tester la livraison via un robot autonome appelé Amazon Scout.
  • Le test a eu lieu dans le comté de Snohomish, dans l'État de Washington, avec six robots Scout.
  • C'est le dernier développement en date des efforts d'Amazon pour changer la manière dont l'entreprise envoie les colis aux clients.

Amazon souhaiterait présenter "Scout" à ses clients.

Amazon Scout est le nom du dernier programme de test de livraison proposé par Amazon, qui a été annoncé mercredi et qui utilise des véhicules autonomes à roues de la taille d'une glacière et destinés à se déplacer sur les trottoirs jusqu'au domicile des clients.

Le robot électrique a été développé en interne par le laboratoire de recherche et développement d'Amazon, a déclaré le responsable du projet, Sean Scott, sur le blog de l'entreprise. Le véhicule peut éviter les animaux, les piétons ou quoi que ce soit sur son chemin, a écrit Sean Scott.

Le premier essai a débuté avec six robots dans le comté de Snohomish, dans l'État de Washington, au nord du siège d'Amazon.

Seuls les clients du service Amazon Prime qui utilisent le service d'expédition le jour même, en un jour ou deux sont éligibles au service de robot Scout.

Amazon a déclaré que l'entreprise attendrait les résultats de ce test avant d'envisager de l'étendre à d'autres sites.

Des employés d'Amazon devront d'abord accompagner les robots lors des livraisons, puis les appareils pourront ensuite se rendre tous seuls chez les clients.

Amazon Scout devance notamment le projet de livraison par drone proposé précédemment par Amazon. Ce projet avait été annoncé en 2013 mais aucun test à grande échelle n'a encore été lancé.

Il suit également les autres initiatives de livraison d'Amazon, notamment l'extension de son nombre de chauffeurs Amazon Logistics et la livraison directement dans le coffre d'une voiture, dans le garage ou au domicile des clients.

Version originale: Dennis Green/Business Insider

Business Insider
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