Amazon vous permettra désormais de personnaliser votre enceinte Echo pour qu'elle puisse dire les compliments ou les insultes de votre choix

Jeff Chiu/AP

  • Vous pouvez maintenant personnaliser les compétences d'Alexa sur votre enceinte Echo.
  • Cette nouvelle fonctionnalité vous permet de programmer votre enceinte pour lui faire dire des injures personnalisées, des compliments, des anecdotes, des questions ou laisser des instructions à votre babysitter. 
  • Cette nouvelle fonctionnalité est gratuite et peut être programmée en seulement quelques minutes.

Vous pouvez désormais personnaliser votre Alexa de manière à ce qu'elle fasse des compliments, des blagues ou des anecdotes — ou même ridiculise vos amis. 

Ce jeudi 19 avril 2018, Amazon a introduit une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de créer votre propre compétence personnalisée d'Alexa. Appelée "Alexa Skill Blueprints", cette nouvelle fonctionnalité est disponible pour toute personne possédant un appareil Echo. Vous pouvez créer des contenus personnalisés pour Alexa, que ce soit des quiz, des jeux ou des instructions pour votre babysitter ou vos invités.

De cette manière, dès que vous demandez quelque chose comme: "Alexa, qui est le plus beau de la famille?", Alexa répondra avec une phrase de votre choix. 

Pour mettre votre enceinte à jour, vous devez vous connecter sur le site Alexa Skill Blueprints. Vous y trouverez plus de 20 modèles parmi lesquels vous pourrez faire votre choix. Ces modèles sont pré-remplis, mais vous pouvez les modifier, afin qu'Alexa parle davantage comme vous et votre famille. Une fois que c'est fait, cette nouvelle compétence sera disponible sur tous vos appareils Amazon. 

Pour l'instant, les options de personnalisation des enceintes Echo restaient limitées. Vous avez toujours pu décider de la manière dont Alexa peut vous appeler et définir une routine personnalisée, mais au-delà de cela, vous n'avez jamais pu choisir ce qu'Alexa allait vous répondre. 

C'est aussi la première fois que les utilisateurs ont aussi la possibilité de créer aussi facilement leur propre compétence pour Alexa. Grâce aux modèles préconçus, vous n'avez pas besoin d'être un développeur pour créer une compétence pour votre enceinte Echo. De plus, les compétences personnalisées ne s'afficheront pas dans la section des compétences d'Alexa de l'appli — elles n'apparaîtront que sur les appareils enregistrés sur votre compte. 

Voici les différentes options personnalisables qui sont disponibles au lancement: 

- Questions/Réponses personnalisées

- Note aux invités

- Note au babysitter

- Note au petsitter

- Blagues de famille

- Anecdotes

- Citations inspirantes

- Anecdotes de famille

- Anecdotes d'enterrement de vie de jeune fille

- Anecdotes d'anniversaire

- Insultes

- Compliments

- Jeu "Double Trouble"

- Jeu du baccalauréat

- Histoire d'aventures

- Conte de fées

- Histoire de science-fiction

- Fable

- Cartes flash

- Informations sur un sujet précis

- Quiz

Version originale: Avery Hartmans/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Amazon dit que les enceintes Echo se mettent à rire et terrifient certains utilisateurs parce qu'Alexa pensait 'par erreur' avoir reçu l'ordre de le faire

VIDEO: Ces petites sphères en verre donnent l'impression de tenir des tourbillons de galaxies dans la paume de la main