Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Amazon annonce un bénéfice net record au T1... et les 7 autres choses à savoir dans la tech ce matin

Amazon annonce un bénéfice net record au T1... et les 7 autres choses à savoir dans la tech ce matin
© Steve Jurvetson/Flickr

Bonjour ! Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 26 avril 2019.

1. Les résultats du T1 d'Amazon ont à la fois ravi et déçu les investisseurs. Le bénéfice net au T1 a atteint un niveau record de 3,6 milliards de dollars mais Amazon a prévenu que ses résultats ne seront pas aussi bons au prochain trimestre.

2. Microsoft est brièvement devenu la troisième entreprise à franchir la barre des 1 000 milliards de dollars de capitalisation boursière. L'entreprise a dépassé ce cap symbolique suite à ses bons résultats trimestriels.

3. Google a échappé à un redressement fiscal d'un montant de 1,15 milliard d'euros en France. La Cour administrative d'appel de Paris, qui avait été saisie en juillet 2017 par Bercy, a confirmé l'annulation de la procédure.

4. Le Canada a accusé Facebook d'avoir enfreint ses lois en matière de protection de la vie privée. Le pays envisage de poursuivre le réseau social en justice.

5. Uber devrait établir la fourchette de prix de son IPO à venir à 44 à 50 dollars l'action. Selon les informations de Bloomberg, l'entreprise pourrait ainsi lever entre 8 et 10 milliards de dollars dans le cadre de son introduction en Bourse.

6. Le bureau du procureur général de New York ouvre une enquête sur Facebook pour avoir recueilli les adresses email des contacts de 1,5 million d'utilisateurs sans leur consentement. La pratique a été révélée par Business Insider US au début du mois et Facebook a déclaré que c'était involontaire.

7. SoftBank investit 125 millions de dollars dans Loon, la société spin-off de ballons solaires d'Alphabet. Les deux acteurs souhaitent trouver un moyen de faire voler des antennes de téléphone cellulaire haut dans l'atmosphère pour fournir Internet dans les zones mal desservies.

8. Twitter n'utilisera pas d'algorithme pour sévir contre les suprémacistes blancs car certains Républicains pourraient se voir interdire l'accès à la plateforme. Le réseau social a été accusé par de nombreux Républicains dont Donald Trump de défavoriser les Conservateurs.

Découvrir plus d'articles sur :