Ted S. Warren/AP

  • Le nombre d'employés d'Amazon a bondi de 77% entre la fin du mois de juin et la fin du mois de septembre. 
  • Le géant du e-commerce emploie désormais 541.900 personnes, plus que les 382.400 personnes du trimestre dernier et les 306.800 de l'année dernière.
  • C'est l'une des seules entreprises en Amérique à employer plus d'un demi million de personnes. 

Il est difficile d'imaginer qu'une entreprise qui employait déjà 382.400 personnes voie ses effectifs augmenter de 77% en seulement trois mois.  

Mais c'est exactement ce qu'a fait Amazon. Fin septembre, le géant du e-commerce employait 541.900 personnes, en hausse de 159.500 par rapport à fin juin. 

Cette hausse vient de Whole Food qu'Amazon a racheté en août. Cette acquisition a étoffé les rangs d'Amazon de 90.000 employés. Mais sans même compter cette acquisition, Amazon a quand même embauché 70.000 nouveaux employés supplémentaires. 

Un nombre non précisé de ces nouvelles recrues viennent de Souq.com, l'acteur principal du commerce en ligne au Moyen Orient, a dit Brian Olsavsky, directeur financier d'Amazon, lors de la conférence téléphonique sur les résultats trimestriels de l'entreprise le 26 octobre. Hors Whole Foods et Souq, les effectifs d'Amazon auraient augmenté de 47%, déclare Olsavsky.

Amazon est maintenant la deuxième plus grande entreprise américaine en terme d'effectifs. Pourtant, elle est quand même loin derrière Walmart, qui emploie 2,3 millions de personnes.

Mais Amazon n'a pas fini de grandir ni d'embaucher. L'entreprise dit qu'elle a l'intention de recruter 120.000 travailleurs saisonniers pour ses entrepôts et pour le service client pendant la période de fêtes. Après la période de fêtes de l'année dernière, Amazon avait finit par embaucher beaucoup de ses travailleurs saisonniers à plein temps, et elle a l'intention de faire la même chose cette année, dit l'entreprise. Pendant ce temps, l'entreprise a augmenté la surface de ses entrepôts de 30% cette année, dit Olsavsky.

L'entreprise embauche une quantité d'employés de bureau. Elle a 14.000 offres d'emplois sur son site, plus de 7000 sont pour des ingénieurs logiciels. 2500 des postes sont dans le commercial, et nombre d'entre eux se concentrent sur la distribution aux entreprises de son service de cloud computing Amazon Web Services.

Version originale: Julie Bort/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : L'action Amazon s'envole en Bourse après des résultats qui surpassent les attentes de Wall Street

VIDEO: Vous devez certainement mal conserver vos aliment depuis toujours — voici comment faire