Jeff Bezos

Jeff Bezos, PDG d'Amazon. Blue Origin

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 9 avril 2019.

1. Amazon a embauché un ancien de SpaceX pour diriger son programme de satellites. Rajeec Badyal, ancien vice-président des satellites de SpaceX, a été licencié par Elon Musk en juin 2018.

2. Snapchat publie enfin une nouvelle version de son appli pour Android. Snapchat a longtemps été critiqué pour son appli Android, qui plantait souvent et dont la caméra était de mauvaise qualité.

3. Pinterest prépare son entrée en Bourse, et prévoit une valorisation pouvant atteindre 11,3 milliards de dollars. C'est moins que la valorisation de l'entreprise (12,3 milliards) lors de sa dernière levée de fonds en 2017.

4. Facebook supprime un million de comptes par jour en utilisant l'IA et le machine learning. Le réseau social communique en amont des élections en Inde, alors qu'il est critiqué pour son rôle dans la diffusion de fausses informations.

5. "Fortnite" va enfin permettre aux joueurs de ressusciter un coéquipier pendant une partie. Les fans réclament cette option depuis des mois et c'est un aspect populaire d'"Apex Legends", le nouveau rival de "Fortnite".

6. Tesla a licencié des dizaines de commerciaux après ses résultats décevants au premier trimestre. C'est une conséquence du changement de stratégie pour le constructeur automobile dirigé par Elon Musk, qui veut désormais vendre ses voitures par internet.

7. Voici ce qu'on sait déjà sur le Google Pixel 3a. Le nouveau smartphone milieu de gamme de Google pourrait être lancé en mai et coûter 450 euros.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Pourquoi Jeff Bezos restera bien l'homme le plus riche du monde après son divorce

VIDEO: Le train miniature sous-terrain qui traversait Londres pour livrer le courrier a ouvert au public — on l’a testé pour vous