Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Amazon dévoile la bande-annonce de 'New World', son jeu multijoueur en ligne prévu pour mai 2020

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Amazon dévoile la bande-annonce de 'New World', son jeu multijoueur en ligne prévu pour mai 2020
© "New World"/ Amazon Games

À l'occasion des Game Awards 2019, qui se tenaient à Los Angeles jeudi 12 décembre 2019, Amazon a dévoilé "New World" à travers une bande-annonce cinématographique. Le studio de développement interne d'Amazon, Amazon Games, travaille sur "New World" depuis plus de trois ans, et le jeu sera la première création majeure du jeune studio lors de son lancement prévu en mai 2020.

"New World" est un jeu d'aventure en monde ouvert se déroulant durant la période des Grandes Découvertes au XVIIè siècle. Les joueurs seront amenés à parcourir Aeternum, une île fictive et inexplorée qui abrite une faune sauvage, des créatures mythiques et des colons. La magie noire coule sous le sol d'Aeternum, hantant la nature sauvage et prenant possession des habitants de l'île au fil du temps.

Les joueurs peuvent collaborer pour découvrir les secrets d'Aeternum et étendre leurs colonies sur l'île. Jusqu'à 100 joueurs peuvent se battre côte à côte pour défendre leurs territoires contre les forces surnaturelles de l'île, ou d'autres joueurs envahisseurs. Plus tôt cette année, Amazon a offert aux journalistes un bref aperçu de "New World".

Contrairement aux jeux de rôle en ligne traditionnels comme "World of Warcraft", la création d'Amazon sera plus orientée vers l'action. Apprendre à manier les armes et à se positionner sur le champ de bataille sera tout aussi important que d'améliorer les statistiques de votre personnage. Les personnages ne seront pas non plus bloqués dans une classe spécifique, chaque joueur aura donc accès aux mêmes types de compétences et d'équipement au fur et à mesure de leur progression dans le jeu.

À lire aussi — La première PlayStation a 25 ans : voici les 25 meilleurs jeux de PS1 selon la critique

Au fil du temps, les joueurs travailleront pour établir un foyer personnel sur Aeternum et fortifier les colonies existantes. Le jeu comprendra un système d'artisanat détaillé qui permettra aux joueurs de construire toutes sortes de nouveaux objets et de mises à niveau. Leurs compétences en artisanat pourront quant à elles être développées sans limite. "New World" est en fin de compte un jeu sur la survie et l'exploration, et Amazon veut que les joueurs se sentent immergés dans le monde d'Aeternum. Tout comme les jeux vidéo multijoueurs en ligne les plus populaires comme "World of Warcraft" et "Final Fantasy XIV", les joueurs pourront passer des centaines d'heures à s'aventurer dans "New World".

"Nous voulons que nos joueurs ressentent la profondeur — et le danger — de "New World" dès qu'ils poseront le pied sur les rives d'Aeternum en mai 2020", a déclaré Christoph Hartmann, vice-président d'Amazon Games, dans un communiqué. "Notre équipe a travaillé sans relâche pour créer un monde profond et immersif qui offre des défis et des surprises à chaque tournant, et nous sommes si heureux d'en révéler un peu plus aujourd'hui."

Amazon Games est basé dans le comté d'Orange, en Californie, et emploie des vétérans de l'industrie avec une expérience dans la conception de jeux en ligne multijoueurs comme "Destiny", "World of Warcraft", et "Everquest". Le jeu est d'ores et déjà disponible en précommande pour 39,99 euros pour l'édition standard et à 49,99 euros pour l'édition Deluxe. La précommande offre un accès anticipé au jeu ainsi que des cadeaux spéciaux pouvant être débloqués dans le jeu. Une version bêta fermée de "New World" sera ouverte en avril 2020, tandis que le jeu sera officiellement lancé en mai 2020.

Version originale : Kevin Webb/Business Insider

Découvrir plus d'articles sur :