Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Amazon dévoile une nouvelle gamme d'appareils connectés... et les 6 autres choses à savoir dans la tech

Amazon dévoile une nouvelle gamme d'appareils connectés... et les 6 autres choses à savoir dans la tech
© Amazon

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce jeudi 26 septembre 2019.

1. Amazon dévoile une vaste gamme de nouveaux gadgets, dont des écouteurs sans fil, des lunettes et de nouvelles déclinaisons de son enceinte "Amazon Echo". Cette douzaine de nouveaux produits se concentre sur les gadgets en lien avec Alexa, dont Amazon souhaite multiplier les déclinaisons.

2. Cinq ans après avoir acquis Oculus pour 2 milliards de dollars, Facebook dévoile Horizon, une plateforme sociale en réalité virtuelle. Ce service sera lancé dès 2020 dans une première version bêta privée.

3. YouTube a déclaré que l'entreprise n'interdirait pas aux responsables politiques d'utiliser sa plateforme, même si leur contenu enfreint les directives de l'entreprise. Nick Clegg, le directeur mondial des affaires publiques Facebook a pris un engagement similaire plus tôt dans la semaine en déclarant : "Ce n'est pas notre rôle d'intervenir quand les politiciens parlent."

4. Des documents internes révèlent que TikTok censure des sujets qui pourraient mettre le gouvernement chinois en colère. Ces documents consultés par The Guardian détaillent les contenus bannis de la plateforme : il est notamment interdit de parler du massacre de Tiananmen, du Tibet ou encore de Taïwan.

5. Facebook fait l'objet d'une nouvelle enquête du gouvernement américain, cette fois du ministère de la Justice. Cette nouvelle enquête s'ajoute à celles de la Commission fédérale du Commerce (FTC), d'un groupe de procureurs généraux, conduit par celui de New York, et de la commission judiciaire de la Chambre des représentants.

6. La FTC accuse Match.com, propriétaire des applications de rencontre Tinder et Meetic, d'avoir eu recours à de faux profils. La société a vu ses actions chuter juste après l'annonce.

7. Le PDG d'eBay, Devin Wenig, a soudainement démissionné, suite à des différends sur les cessions d'actifs envisagés par le groupe. C'est Scott Schenkel, senior vice-président et directeur financier de l'entreprise, qui a été nommé directeur général par intérim.

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :