REUTERS/Noah Berger

Amazon a annoncé lundi la création de 1500 emplois en CDI, en France, cette année, ce qui portera le total de ses effectifs à 5500 dans l'Hexagone.

Certains de ces nouveaux emplois concerneront le futur centre de distribution de Boves (Somme), en cours de construction, ainsi que le réseau existant de centres de distribution d’Amazon en France et les bureaux de la société à Clichy, indique l'entreprise dans un communiqué de presse.

L'entreprise annonce que ce sont à la fois des ingénieurs, des diplômés d’écoles de commerce et jeunes diplômés et "des personnes recherchant des postes non qualifiés et souhaitant se former sur le terrain", qui seront embauchées.

Ces recrutements s'intègrent dans un vaste plan de recrutement en Europe pour le groupe américain qui prévoit au total de créer 15.000 emplois dans la région cette année, un record.

Ainsi, le groupe américain a prévu d'en créer 5000 au Royaume-Uni. Cela ferait passer son nombre d'employés à 24.000 sur place.

Depuis le referendum sur le Brexit, plusieurs des plus grandes entreprises mondiales de la tech ont annoncé des projets pour étendre leur présence au Royaume-Uni : 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Amazon a créé sa propre version de Skype pour rendre les réunions d'entreprise plus agréables — voici comment ça marche

VIDEO: Les scooters électriques en libre-service de Bosch arrivent cet été à Paris — on en a testé un pour vous