Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Amazon investit dans une startup qui vous aide à localiser vos affaires personnelles

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Amazon investit dans une startup qui vous aide à localiser vos affaires personnelles
© TrackR

Amazon a investi une somme non-précisée dans une startup californienne qui vous aide à traquer vos affaires personnelles via une appli et un service bluetooth.

Le géant du commerce en ligne Amazon a investi dans TrackR, une startup basée à Santa Barbara, dans le cadre d'un tour de table de Série B de 50 millions de dollars, à travers son "Amazon Alexa Fund", qu'il avait utilisé pour investir dans TrackR précédemment.

Paul Bernard, directeur du développement corporate du Alexa Fund, a dit dans une déclaration: "L'Alexa Fund est ravi de continuer à soutenir TrackR à travers cet investissement de suivi, qui leur permettra d'avancer sur leur vison à l'intersection entre leur système de traçabilité d'objets et Alexa."

TrackR, une startup qui a désormais levé plus de 60 millions de dollars au total, dit qu'elle utilisera ce nouveau financement pour la construction de sa technologie et la croissance de sa base d'utilisateurs.

Les appareils en forme de pièce de TrackR peuvent se fixer sur des objets comme des sac et vélos pour vous aider à savoir où ils se trouvent grâce à une appli. Mais le système TrackR peut aussi vous aider à tracer où se trouve votre téléphone sans l'aide d'un appareil TrackR.

L'entreprise à développé une fonction Amazon Alexa qui permet aux utilisateurs de simplement demander à Alexa — l'assistant virtuel d'Amazon — où est leur téléphone et de le localiser.

Les utilisateurs de TrackR peuvent se servir de la fonction "Find My Phone" d'Alexa pour appeler leur téléphone via une enceinte Amazon Echo. Il doivent dire "Alexa, demande à TrackR de trouver mon téléphone," et Alexa l'appelle même si il est en mode silencieux. Si le téléphone n'est pas à la maison, Alexa révèlera l'adresse de sa dernière localisation connue.

TrackR

D'autre investisseurs durant le tour de table incluaient Revolution Growth, Foundry Group, DoCoMo Capital, The Glenmede Trust, et Bespoke Strategies.

"A TrackR, notre objectif est d'utiliser la technologie pour se rappeler où se trouvent certains objets," dit Chris Herbert, DG et co-fondateur de TrackR.

"Avec de plus en plus de fonctions communautaires telle que le réseau TrackR Crowd Locate, qui aide à découvrir plus de deux millions d'objets perdus chaque jours, trouver ses clés perdues et d'autres objets personnels n'a jamais été aussi facile. Avec cette levée de fond, nous redéfinirons l'organisation personnelle en s'assurant que rien n'est jamais perdu pour des millions de consommateurs tout en maintenant notre leadership dans le domaine de la traçabilité intelligente."

Version originale: Sam Shead/Business Insider UK

Découvrir plus d'articles sur :