Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Amazon mènerait un projet secret pour créer un remède au rhume

Amazon mènerait un projet secret pour créer un remède au rhume

Amazon travaille sur un remède au rhume dans le cadre d'un projet top secret qui dure depuis des années, appelé "Project Gesundheit", selon CNBC. La chaîne américaine cite trois personnes qui auraient travaillé sur ce projet secret. Plus de 100 personnes, dont des scientifiques et des technologues, travailleraient dans le cadre d'un groupe de recherche et développement appelé "Grand Challenge", qui n'a jamais été publiquement reconnu par Amazon. Le groupe, parfois appelé par son nom de code "1492", est mené par Babak Parviz, qui dirigeait auparavant Google X, le groupe de recherche et développement d'Alphabet, la société mère de Google, rapporte CNBC.

Selon l'article de vendredi, le projet n'est pas entièrement axé sur les projets de santé, bien qu'ils aient été une initiative majeure du groupe. En 2018, CNBC indiquait que le groupe travaillait sur la recherche de traitements et de technologies de diagnostic du cancer. Un remède contre le rhume est considéré comme impossible, car il existe 160 types de rhinovirus connus qui causent ce que nous appelons le rhume, selon Scientific American. La découverte d'un remède contre le rhume serait donc pratique.

Certains ont toutefois souligné qu'un tel médicament ne devrait absolument n'avoir aucun effet secondaire, car le rhume se calme généralement en une à deux semaines. Les effets secondaires pourraient être plus graves que le virus lui-même, a déclaré l'investisseur Mike Pellini à CNBC.

A lire aussi —Amazon épinglé par le Mémorial d'Auschwitz pour la série 'Hunters' et la vente de propagande nazie

La société Amazon n'est pas la première à vouloir guérir le rhume. Selon le Scientific American, les scientifiques ont commencé à travailler sur un remède dans les années 1950, après la découverte des rhinovirus. Plus récemment — en 2019 —, des scientifiques de Stanford ont déclaré avoir fait des progrès dans le développement d'un remède pour la maladie. Selon les Centers for Disease Control américains, des millions de personnes ont un rhume chaque année aux États-Unis, et la plupart des adultes en attrapent deux ou trois par an.

Version originale : Connor Perrett/Business Insider

Découvrir plus d'articles sur :