Wall Street a ouvert en nette baisse vendredi et Amazon a vu le cours de son action reculer de 20% par rapport à son plus haut historique du 4 septembre 2018.

Les investisseurs sanctionnent les résultats mitigés de valeurs high tech telles qu'Alphabet et Amazon publiés la veille et qui pèsent particulièrement sur le Nasdaq.

A 16h10, heure française, l'indice Nasdaq qui regroupe des valeurs technologiques perdait 3,03%.

La tech plonge à Wall Street alors que les investisseurs sanctionnent les résultats mitigés au T3

Capture d'écran cours du Nasdaq le 26 octobre 2018.Investing.com

Alphabet, la société-mère de Google, a réalisé au troisième trimestre un chiffre d'affaires (CA) inférieur aux attentes des analystes, des dépenses en hausse ayant rogné sa marge opérationnelle pour le troisième trimestre d'affilée.

Amazon a vu son chiffre d'affaires du troisième trimestre rater le consensus. Le groupe anticipe par ailleurs un CA et un bénéfice opérationnel en deçà des attentes sur le trimestre en cours, et donc pour les fêtes de fin d'année. Son action a chuté de plus de 20% par rapport à son plus haut historique du 4 septembre 2018.

Snap dégringole encore plus fort dans les premiers échanges — à 16h15, le cours de son action était en chute libre de près de 15% à moins de 6 dollars. L'application a perdu deux millions d'utilisateurs actifs quotidiens lors du trimestre écoulé.

Voici la variation des valeurs des GAFAM à 16 heures, heure française:

  • Google Alphabet: -4%
  • Amazon: - 8,77%.
  • Facebook: -3,40%
  • Apple: -1,92%
  • Microsoft: -1,90%

Dans ce marché baisser, l'action Tesla s'en sort bien et progresse de 2,10% à 16 heures, heure française.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Snap a perdu 2 millions d'utilisateurs au T3 et plonge en Bourse alors que ses résultats sont supérieurs aux attentes

VIDEO: Voici pourquoi Steve Jobs ne laissait jamais ses enfants se servir d'un iPad