Publicité

Amazon négocie pour racheter le studio MGM pour 7,4 Mds€

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Amazon négocie pour racheter le studio MGM pour 7,4 Mds€
Le logo Metro Goldwyn Mayer (MGM) sur un smartphone. © Rafael Henrique/SOPA Images/LightRocket via Getty Images
Publicité

Amazon est en négociation pour acquérir MGM pour environ 9 milliards de dollars (7,4 milliards d'euros), a rapporté Variety lundi 17 mai. Le géant de la tech négocierait un accord depuis "des semaines", selon des sources du secteur citées par le média. The Information a d'abord rapporté lundi qu'Amazon était en pourparlers pour une transaction potentielle qui pourrait se situer entre 7 et 10 milliards de dollars (5,7 à 8,2 milliards d'euros). "L'accord serait orchestré par Mike Hopkins, vice-président senior d'Amazon Studios et Prime Video, directement avec le président du conseil d'administration de MGM, Kevin Ulrich, dont le fonds Anchorage Capital est un actionnaire majeur de MGM", selon le rapport de Variety.

La vente potentielle de MGM à Amazon pourrait signaler la volonté de la société tech d'étendre le catalogue de son service de streaming Prime Video pour y inclure la vaste gamme de films et de séries produits ou distribués par MGM, comme les franchises James Bond, "Le Hobbit", "Rocky" ou "La Panthère rose". MGM est également propriétaire du bouquet de chaînes payantes Epix aux Etats-Unis.

À lire aussi — Netflix, Canal+, Amazon Prime... les films et séries à voir cette semaine du 14 au 20 mai

Le mois dernier, Amazon a dépassé la barre des 200 millions d'abonnés à son bouquet des services Prime dans le monde, dont 175 millions ont visionné du contenu sur Prime Video au cours de l'année écoulée, selon le PDG d'Amazon, Jeff Bezos.

ViacomCBS et Sony étaient également en lice

Le Wall Street Journal a rapporté en décembre que MGM étudiait la possibilité d'une vente. La société avait déjà entamé un processus de vente officiel et des acheteurs potentiels avaient manifesté leur intérêt depuis le printemps 2020, selon les informations du WSJ. Au moment où elle envisageait une vente, la société avait une valeur marchande de 5,5 milliards de dollars (4,5 milliards d'euros).

D'autres entreprises ont également été en lice pour acquérir MGM, notamment ViacomCBS et Sony Pictures Entertainment.

Les représentants d'Amazon et de MGM n'ont pas répondu à la demande de commentaires d'Insider.

Comme le reste de l'industrie cinématographique, MGM a été touchée par la pandémie et a dû repousser la sortie du prochain film de James Bond, "No Time To Die". Mais la société a déclaré qu'elle était sauvée par son impressionnant catalogue, et le directeur des opérations Christopher Brearton a déclaré que 2021 pourrait être l'année la plus importante en termes de nouveaux contenus.

Version originale : Lauren Frias et Grace Dean/Insider

À lire aussi — Avec son projet de fusion avec M6, le groupe TF1 veut former un nouveau champion français de la télévision

Découvrir plus d'articles sur :