Amazon officialise l'ouverture d'un nouveau centre dans l'Oise et promet 500 emplois

Bess Adler/Bloomberg/ Getty Images

Amazon va ouvrir un nouveau site en France. Le géant américain du e-commerce a officialisé vendredi 10 janvier l'implantation d'un centre à Senlis, dans le département de l'Oise, dans les Hauts-de-France, qui débutera ses activités en mai 2020. À cette occasion, 500 emplois doivent être créés. D'une superficie de 55 000 m², ce nouveau centre, dont l'implantation était attendue depuis plusieurs mois, sera chargé de la réception et du tri des produits, a indiqué Amazon dans un communiqué.

Le site de Senlis, situé en bordure de l'A1, à une vingtaine de kilomètres de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle, sera le 23e site logistique d'Amazon en France, où l'entreprise emploie plus de 9 300 salariés en CDI. Régulièrement accusé de ne pas payer suffisamment d'impôts dans le pays, Amazon avait annoncé en décembre avoir contribué aux recettes fiscales de l'Hexagone à hauteur de 250 millions d'euros en 2018.

En juillet 2019, Amazon avait annoncé son intention de créer 1 800 emplois dans l'année en France, son troisième marché en Europe derrière le Royaume-Uni et l'Allemagne. À l'automne, le groupe fondé par le milliardaire Jeff Bezos a inauguré son 6e centre de distribution français, à Brétigny-sur-Orge dans l'Essone. Ronan Bolé, le directeur France d'Amazon logistics, avait alors annoncé la signature de 700 CDI sur les 3 000 personnes travaillant dans le centre.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Amazon aurait menacé de licencier des employés qui s'étaient prononcés contre ses politiques environnementales

VIDEO: Voici ce qui est réaliste et exagéré à propos des cartels de la drogue dans 'Narcos' et 'Sicario'