Publicité

Amazon ouvre un bar éphémère à Tokyo — c'est une première pour le géant du e-commerce

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Amazon ouvre un bar éphémère à Tokyo — c'est une première pour le géant du e-commerce
© jp
Publicité

Amazon va ouvrir un bar éphémère à Tokyo (Japon) à partir du 20 octobre prochain, et ce pour dix jours, rapporte LSA.

Il s'agit d'une première mondiale pour le géant du e-commerce, qui vend déjà sur son site japonais des boissons alcoolisées depuis 2014.

Ce projet d'Amazon arrive alors que son rival Rakuten, le leader de la vente en ligne au Japon, a déjà ouvert deux cafés Rakuten dans la capitale japonaise, note le site LSA. Le premier a été inauguré en 2014 dans le quartier de Shibuya.

Selon la page présentant le concept de bar éphémère d'Amazon, il y aura bien des serveurs mais pas de menu. Vous aurez le choix entre du vin, de la bière, cocktails, whisky ou saké. Les prix oscillent entre 4 et 11 euros.

Le premier bar estampillé Amazon se trouvera dans le centre commercial de Chuo-ku, situé dans le quartier chic de Ginza. Il sera ouvert de 17h à 23h.

Avec le rachat de la chaîne d'épiceries bio Whole Foods pour 13,7 milliards de dollars, l'entreprise de Jeff Bezos se positionne de plus en plus comme un acteur global du food, maîtrisant toutes les étapes de la chaîne de valeur de l'alimentaire, de la logistique qui est son coeur de métier, à l'automatisation d'un magasin avec Amazon Go, en passant par l'approvisionnement de produits.

Découvrir plus d'articles sur :