Amazon envisage d'ouvrir davantage de magasins Whole Foods — et c'est une preuve que le géant de l'e-commerce n'a pas l'intention de ralentir sa progression dans le commerce physique

Amazon prévoit d'ouvrir encore plus de magasins Whole Foods. Business Insider / Mary Hanbury

  • Amazon envisage d'ouvrir davantage de magasins Whole Foods afin de rendre son service de livraison en deux heures plus accessible aux clients, a rapporté dimanche le Wall Street Journal.
  • Une source proche du dossier a confié au Wall Street Journal que Whole Foods pourrait s'étendre dans certaines parties de la région de Rocky Mountain où elle n'a pas encore de magasin.
  • L'expansion de Whole Foods vise en grande partie à aider Amazon à étendre son service Prime Now et sa livraison de courses.
  • Les projets d'Amazon visant à développer davantage Whole Foods montrent que le géant du e-commerce n'a pas l'intention de ralentir son expansion dans les boutiques physiques.

Amazon envisage d'ouvrir davantage de magasins Whole Foods afin de rendre son service de livraison en deux heures plus accessible aux clients, a rapporté dimanche le Wall Street Journal.

L'agrandissement permettra à Whole Foods de s'installer dans les banlieues et les zones rurales depuis son acquisition par Amazon en 2017. Une personne au courant du projet dans la région de Rocky Mountain, a déclaré au Wall Street Journal que des employés de Whole Foods avaient visité des potentiels espaces de vente dans l'Idaho, du sud de l'Utah et du Wyoming, où l'entreprise n'a pas de magasin pour le moment.

Amazon propose Prime Now, un service de livraison de deux heures aux membres Prime qui dessert plus de 60 villes, ainsi qu'un service de courses en ligne et de livraison chez Whole Foods dans près de 30 villes. Amazon envisage d'étendre ces services à la quasi-totalité de ses 475 magasins Whole Foods, selon le Wall Street Journal. Amazon souhaite également utiliser les avantages offerts aux membres Prime pour attirer de nouveaux clients chez Whole Foods et les fidéliser.

L'expansion prévue de Whole Foods montre que le géant de l'e-commerce ne prévoit pas de ralentir sa progression en matière de commerce physique.

L'entreprise se déplace de plus en plus dans le monde physique, et ouvre des espaces dans les galeries marchandes, les quartiers commerçants et même les centres commerciaux locaux. Sa dernière avancée: le magasin Amazon 4 Stars, qui a maintenant des emplacements à New York, Berkeley en Californie et à Lone Tree dans le Colorado.

En plus de Amazon 4 Stars, l'entreprise développe ses magasins Amazon Books et Amazon Go.

Une source anonyme a déclaré à la chaîne de télévision CNBC l'année dernière que les ventes en ligne avaient augmenté dans les zones disposant de magasins physiques Amazon. Les point de vente physiques sensibilisent davantage les clients à la marque et constituent du carburant supplémentaire pour la machine Amazon.

Version originale: Jessica Tyler/Business Insider

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